Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:06

~Adrian~ a écrit:
[Ecuries - On ne change pas une équipe qui gagne]

- Bon, boud’choux, faut que je te le dise combien de fois ? Tu comprends ce que je te dis au moins ? Hein ? Vas donc retrouver ta mère, j’ai autre chose à faire que de ne perdre mon temps avec un lardon de ton espèce. Elle te le dira elle si j’ai une licorne et si, de ce fait, j’ai pu connaître ton papa.
Je suis sûr en plus qu’elle est inquiète à ton sujet, tu ne veux quand même pas qu’elle s’affole de peur qu’il ne te soit arrivé malheur.

Et le voila qui se rapproche juste assez du Chevalier et qui pose sa main sur son bras. Se redressant sur sa pointe des pieds, il lui adresse un regard décidé et un petit sourire. Oui il comprend. Il a peut être que cinq années au compteur, mais il pas sourd et il est pas si bête.
D’ailleurs… Qui dit que maman ben elle le connaît le chevalier ? Nan pass’que bon. Si elle le connaît pas, il saura toujours pas c’est quoi son nom à lui, là. Et puis il veut pas la retrouver sa mère. En plus faut bien qu’elle comprenne que c’est un grand garçon et qu’il a droit de faire ce qu’il veut.
Quand est-ce qu’il va enfin le comprendre lui aussi ?


- Alors files ! Sinon… ???
Nouveau signe de tête négatif un peu plus appuyé que le précédent.
Nouveau soupire légèrement bruyant auquel se mêle un petit brin d'exaspération. Il veut vraiment pas comprendre où il le fait exprès lui ?
Scène ubuesque aux airs de comédie italienne ratée où un jeune Vicomte tente de se conduire comme un homme. Comme son père peut-être ? Peut-être… Après tout n’a-t-il pas tiré de lui tout son mauvais caractère et tout son entêtement? Oui, parce que quand l’Héritier a une idée dans la tête, il ne l’a pas ailleurs… Et il ne peut pas avoir hérité de sa mère qui n’a que des qualités exceptionnelles.
Gnome qui cherche à s’affirmer mais qui a encore beaucoup de progrès à faire. Et qui a encore devant lui quelques années avant d’atteindre le rang auquel il prétend déjà.
Et puis de toute façon, sinon quoi ?
Le sourire du jeune Vicomte s’agrandit.


- Moi j’veux rester là avec toi. J’suis un grand alors maman ben elle s’inquiète pas…
Adrian ou Comment tourner une situation de fait en l’arrangeant selon sa vision des choses…
- Nan pis… promis… j’frais pas de bêtises et j’srais gentil… j’ai dit que j’srais méchant qu’avec ceux qu’ont été pas gentils avec mon papa… ouai pass’qu’ils ont rendu ma maman toute tristre. Et pis que ben, ils ont pris mon papa.
D’ailleurs Maman elle dit qu’il est dans l’Ciel avec Aristote… t’sais c’est qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:07

Deny a écrit:
[Ecurie]

Alors files ! Sinon… ???

Le Capitaine n’a pas le temps de compléter sa phrase avec l’idée dont il a besoin pour enfin se débarrasser du morveux que ce dernier enchaîne tout en lui posant sa minuscule main sur le bras.

- Moi j’veux rester là avec toi. J’suis un grand alors maman ben elle s’inquiète pas…

Arggg ! Une idée ! Pourtant à l’habitude le Commodore n’en manque pas pour mener bataille, toujours à chercher quel sera le point faible de l’adversaire, en permanence à chercher la stratégie qui permettra de sortir vainqueur. Mais là…
Le trou noir s’installe irrémédiablement son esprit. Jamais il n’a eût à se débarasser d’un mouflet.
Et le p’tit qui continue de plus belle.


- Nan pis… promis… j’frais pas de bêtises et j’srais gentil… j’ai dit que j’srais méchant qu’avec ceux qu’ont été pas gentils avec mon papa… ouai pass’qu’ils ont rendu ma maman toute tristre. Et pis que ben, ils ont pris mon papa.
D’ailleurs Maman elle dit qu’il est dans l’Ciel avec Aristote… t’sais c’est qui toi ?


Et, d’un coup d’un seul, la fureur s’empare du Capitaine.

Aristote ! Tu m’en f’rait un beau d’aristote… L’aristote dont tu parles il n’était même pas Chevalier alors d’ici là que ton père, qui qu’il fût, soit au ciel avec lui ! Si ton père était Chevalier comme tu le prétends il n’est certainement pas au ciel avec çui-la. Le Chevalier qui nous quitte a expurgé ses peines ici et trouve enfin le monde du Bien. Faut qu’tu…

Se rendant compte de son soudain emportement, Deny reprend calme et, tout en cherchant l’idée de génie pour se débarrasser de ce gniard.

Hum, écoutes p’tit, faut pas forcément croire tout ce que raconte ta mère. C’est des contines pour enfant ces histoires d’aristote.

Et là, le Capitaine pense avoir enfin trouver comment se débarrasser du marmot…

Enfin, puisque tu sembles ne pas vouloir retourner voir ta mère, nous allons aller la retrouver tout les deux. J’espère pour toi qu’elle ne se sera pas fait un sang d’encre !
Allez, et puisque tu te dis un homme, tu vas m’aider. Attrapes donc ceci
désignant alors la lourde hache au manche gravé « Justicia ac Virtus » - et suis moi.

Le Capitaine revêt alors sa lourde cape à la licorne de fil d’argent brodée et prend la direction de la sortie des écuries, observant du coin de l’œil les réactions du moutard…
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:08

Daresha a écrit:
Quelque part...

Et bien, habiller son amie et faire en sorte qu’elle ressemble un peu plus à une femme ne fut pas de tout repos, mais cela fait bien longtemps qu’elle n’avait point ri. Si longtemps que cela ? Non, pas vraiment en fait. Mais ce n’était pas les mêmes circonstances : une belle nuit de pleine lune agrémentée d’une baignade improvisée dans l’eau fraîche de la rivière avec lui. Mais les deux instants ne sont pas comparables : le premier est une ode à l’amitié et le seconde une ode à la tendresse profonde.

S’assurant que la promise du Vicomte de Delle est prête et que tout est parfait afin que son cher et tendre puisse avoir les pupilles qui brillent à faire palir les étoiles, elle passe à son tour une tenue plus esthétique que ses vêtements de voyage. Finissant de lacer le corsage de sa longue robe pourpre, elle se dit que les alentours sont bien calmes. Rien d’alarmant somme toute, il arrive parfois à son fils de savoir rester calme et de ne pas
jouer les petites terreurs. Persuadée que celui-ci se trouve dans un « coin » de la tente à jouer tranquillement attendant les « ordres » du reste de la
journée, elle ne remarque pas qu’il a en fait disparu.

Précédent la Dame de St Front d’Alemps au dehors sans lui laisser le temps de décrocher un mot, elle laisse son regard se balader sur ce qui s’offre à elle, se demandant où en sont les tournois et s’ils ont commencé, et si elle croisera des têtes plus ou moins connues.

- Adrian, tu viens chéri ?

Aucune réponse, aucun mouvement non plus. Le calme plat. Peut être n’a-t-il pas entendu? Ou surtout, il est comme son père et n'entend que ce qu'il veut. Rentrant dans la tente elle se met à en faire le tour. Vide. Les lieux sont vides. Inquiétude montante, son sang ne fait qu’un tour. Bon sang ! Il n’a pas pu disparaître comme ça. A tous les coups il a du avoir la bonne idée de partir en expédition dans Ryes. Ce n'est pas possible d’être aussi curieux et peu obéissant. Il faudra qu’elle en cause deux mots à sa mère. Ah… Mais c’est elle sa mère... S’en retournant dehors avec une rapidité peu commune, c'est tout juste si elle prend le tempsd'avertir Ilmarin - d'ailleurs elle ne lui dit même rien du tout - qui rumine et peste contre cette fichue tenue qu'elle a eu la brillantissime de lui coller sur le dos.
Pas le temps! Pas le temps!
Il y a un jeune Vicomte a ramener à la maison.

Temps de réaction de la blonde un peu long. Mais bon, c'est normal. Et ça râle de plus belle. Mais comment elle fait la Comtesse pour courir avec des vetements pareils? C'est inhumain c'est pas possible...
Bon faut savoir où elle part comme une furie là. C'est pas que mais, ça serait une bonne idée de savoir où c'est qu'elle courre comme ça. Il y a pas le feu quand meme.
Non, il n'y a pas le feu.
Il y a juste un jeune Vicomte à retrouver avant que sa mère ne fasse une syncope.
Ilma!!! Tu traînes! Oui ben t'en as de bonnes quand même...
Bon bon... par ou commencer? Comtesse qui monte en pression. On se calme, on se calme... On va commencer par aller voir du coté de l'entrée du camp...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:08

Zalina a écrit:
[A l'entrée avec Luthi et la délégation de Guyenne]

La joyeuse bande prenait la direction de la taverne quand on vient chercher l'Errante. Le garde lui murmura quelques mots à l'oreille et repartit par où il était venu.
Zalina fit une moue puis se tourna vers sa future soeur.


Ba, çà pouvait pas durer.
Dame Cerri, il y a un blessé au Pas d'Armes. On va avoir besoin de vos connaissances. Vous avez votre baluchon habituel ?

Messieurs, désolée de vous faire attendre. On se retrouve à la taverne ?


Le garde lui avait dit une blessure sévère. Zalina prit donc la direction de la Lice sans attendre de réponse. Le camp n'est pas si grand, ils finiront par se recroiser de toute façon.
Elle en oublia même de s'assurer que le jeune Luthi ne resterait pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:09

~Adrian~ a écrit:
[En route!]

Bon en fait, pour Aristote ça l'avance vraiment pas beaucoup le Gnome. En tout cas, ça a un rapport avec la religion. Ca tombe bien il ne sait pas ce que c'est non plus, mais il sait que papa ben il en disait pas du bien. Pourtant maman, elle aime bien. Sont compliqués ces adultes. Et lui il fait quoi alors? Nan pass'que bon. Papa et maman ils ont toujours raison mais là ils sont pas d'accord, donc ça pose problème. Et puis il peut plus demander a papa passqu'il est plus là... Et lui là, il dit que c'est pas bien non plus. Bon, ça doit pas être bien. Oui mais quand meme, si maman elle dit que c'est bien... Bon faudra qu'il demande a Guillaume. D'ailleurs c'est ou qu'il est? Pas là déjà, c'est sur. Mais c'est pas grave, il y a lui.
Grand grand grand sourire.
Sauf que...


Enfin, puisque tu sembles ne pas vouloir retourner voir ta mère, nous allons aller la retrouver tout les deux. J’espère pour toi qu’elle ne se sera pas fait un sang d’encre !
Nan! Nan mais nan! Le regard du jeune Vicomte s'assombrit. Il serait impossible de faire plus sombre à cet instant. Il n'a pas envie de chez pas envie. Sans doute devine-t-il déjà qu'une tornade comtale devrait s'abattre sur lui? Possible..
Mais d'un coté...


Allez, et puisque tu te dis un homme, tu vas m’aider. Attrapes donc ceci... et suis moi.
Quoi? Quoi? Il demande de l'aider? Et bien sur qu'il est un homme. Il l'a pas encore remarqué? Bombage de torse intensifié. Le Chevalier il va voir ce qu'il va voir.
L'enfant s'approche de la hache. Un léger "wouahhh" s'échappe de ses lèvres, et pour cause. Son père ne lui a jamais permis de poser ses petites menottes sur son épée. Et là lui, il l'autorise a porter sa... son... sa hache. Oui c'est une hache. Il est bien, lui.
Chevalier adopté par jeune Vicomte.

Premier essai, a une main. Pffff c'est lourd!
Second essai, à deux mains. Pffff c'est pas léger!
Il jette un regard discret vers le chevalier. S'il espere qu'il ira lui courir après pour lui dire que son truc, il peut pas la porter, il se fout le doigts dans l'oeil! Bon par contre, il est pas obligé de partir aussi vite. Il a pas de grandes jambes lui.
Allez Adrian, tu peux le faire. Et papa il sera fier de toi.

Schbammmm!
OOps... hache tombée par terre. Mais ni vu, ni personne! Le gnome reprend l'arme. Il se concentre et y met toutes ces forces. Certes, il la repose quasiment tous les demi mètres mais il y arrive.
Difficilement, mais surement...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:09

kirah a écrit:
[Abords de l'écurie]

Monture à la bride, la nouvelle capitaine des Dames Blanches observe et s'amuse.
Un enfant, oh quel age ?
Vaillant petit homme qui souhaiterait etre pris pour un homme semblerait-il.
Les enfants, elle ne les connait point, elle qui ne les cotoie pas et n'en a jamais voulu.
Un peu ironique, elle observe le manège : le Capitaine de la Licorne qui avance l'air de rien, surveillant les faits et geste de l'enfant. Le gamin qui suit, désireux de ne pas montrer ses faiblesses, non, ne pas faiblir.
Ses vetements et son menton volontaire trahissent les origines nobles de celui-ci. Qui est-il donc ?

Nouant licou et longe à un poteau à l'entrée de l'enclos réservé aux montures, elle s'approche.
Par devant l'enfant, ne pas l'effrayer surtout.
Se penchant à son oreille elle murmure :


Ne pas faillir, mais user de ruse quand nécessaire, savoir utiliser ses atouts. Le métal est plus lourd que le bois.
Puis-je vous conseiller, "monseigneur", de porter vos mains juste sous l'enclume plutot que du bout du manche ?
Vous verrez, elle ne tombera plus ainsi et vous démontrerez à cet homme que fier chevalier vous etes en devenir.


Son conseil donné, elle se redresse, s'éloignant presque.
Conseil elle a voulu offrir, certes pas humiliation, d'où le ton discret et le murmure. Peut-etre l'écoutera-t-il, peut etre pas. Mais jusqu'au bout de sa route, il suivra le Capitaine.
Si les normands l'ont appelée "la tenace", il semblerait que ce petit bout d'homme ait les memes traits. Espérant pour lui meilleur avenir que le sien, elle le salue avec respect et le regarde progresser. Bientot elle devra rejoindre le terrain du pas d'armes, pour l'honneur de son Ordre
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:10

Deny a écrit:
[Près des écuries, en de direction de… Ben, on sait pas encore où, mais ça va venir, t’inquiètes…]

Schbammmm!

Le Capitaine qui tente d’observer discrètement le gamin ne peut s’empêcher de se retourner plus directement au bruit de la hache qui tombe lourdement au sol.
Quelle idée lui est il passé par la tête de confier son arme à ce marmot ?


Boarf – se dit il – cela n’est que peu de chose. Il ne réussira même pas à l’abîmer, elle en a vu bien d’autres…

Et le moutard de s’évertuer à porter la hache qui, à quelque livres près, doit bien peser le même poids que lui.

Un homme, un Chevalierlui jette t’il, sans même le regarder, continuant sa routeça porte tout son barda. Alors entraînes toi donc dès maintenant.

Et, de demi mètre en demi mètre, le ch’tiot avance…
Sa détermination commence même à impressionner le Capitaine. Mais il continue, le jeune garçon ne devrait plus tarder à tomber en larme ne pouvant traîner beaucoup plus loin l’objet dont il s’est vu affublé…

Mais, de demi mètre en demi mètre, suant, sifflant, souffrant certainement, le ch’tiot avance…
Une Dame semble même venir s'inquiéter de ses efforts, s'adressant à lui, presque à le toucher puis, s'en va certainement rebutée par le regard noir du petit qui semble bien décidé à prouver sa capacité à déjà être homme. Les efforts qu’il fait à avancer, coûte que coûte, à la suite du Chevalier montrent une volonté de fer.

Son regard ?

Voilà qu’à nouveau le Capitaine se pose question de savoir qui était son Chevalier de père… Il connaît ce regard intense, c’est sûr, mais n’arrive pas à y assembler celui d’un Frère. Un Frère décédé, cela il en est sûr. Le mioche ne parle de son père qu’au passé et un Chevalier digne de ce nom jamais n’abandonnerai sa progéniture reconnue.
Le Chevalier s’arrête.
Il regarde le morpion qui, tant bien que mal, multipliant les efforts, traînant, poussant, soulevant, tirant la lourde hache s’approche et arrive à quelques mètres.


Hé marmot ! Ton père, comment s’appelait il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:10

Luthifer 'coutejamais a écrit:
Ehoh, Ehoh, t'jours prêt au trot
Ehoh, Ehoh, dans l'sillon d'un beau museau (Luthi, parle correct dedju)


P'tite Peste? Mais mais mais, z'êtes pas une peste, z'êtes une Dâme...

Pas qu'on soit au bord du gouffre mais une difficulté apparait dans la trogne de not'Courien. Elle est belle, elle est jeune, elle est bien roulée. Forcément c'est une Dâme. Pourquoi qu'elle veut pas qu'il l'annonce comme ça? Hein? Pourquoi? Y peut pas la traiter comme FolEpi, ce serait pas raisonnable. C'est pas une gonzesse elle, c'est un nid à em... A problèmes. Nan nan y va vraiment avoir du mal à renoncer à la Dâme...

Et une idée germe dans la tête de notre héros. Il trouvera l'moyen d'la convaincre. Avec des cadeaux. Ou... Nan, attend voir. il paiera ses tournées, comme ça, il sera comme les bourges, avec ses écus. Ouais, 'fin encore faut-il qu'il est son crapaud sur lui. Daronne chérie?


Du lait? Pour votre teint à faire pâlir la Blafarde alors. Je préfère un pousse-café perso. Et crac, le fard s'annonce, montant des joues pour enflammer les esgourdes. T'es plus à la Cour gamin, ici, t'es qu'un mioche qui se bafre normal et qui biberonne pas de la blanche pour s'tenir chaud quand la poussière tombe à Noël. 'fin je veux dire... Du lait ça s'ra très bien Za... P'tite Peste...

Purée, mais y'a combien de loupiots qui lui tournent autour à ma Mignonne? Vont la lâcher oui? Oups... Nouveau fard, y'a un futur canné. Luthi! L'est juste blessé. Et voilà, maintenant, il entend même la Daronne dans sa trombine. Soupir. Ca va être infernal...

Attend Za', je vais t'aider!!

Hop hop hop, on active les jambons. Va pas te faire distancer par une maraude, aussi Mignonne soit-elle non? La Fouine aurait pas fini de se foutre de toi tiens. Allez active!! Dedju qu'elle court vite. Mais Dedju qu'elle a de belles gambettes! Daresha, tu me montreras les tiennes un jour? Ouais nan rêve pas Luthi, les plus vieilles, ça s'effarouche d'un rien...
N'empêche qu'il lui faut de quoi remplir le morlingue. Et là, y'a que la Daronne. Mais prendre le risque de perdre Zalina c'est même pas en rêves. Va falloir se triturer les méninges pour pouvoir faire le beau et espérer toucher la Lune...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:11

~Adrian~ a écrit:
[On ira... Quand tu voudras où tu voudras...]

Faire comme si de rien n’était et reposer quelques secondes la lourde hache. C’est qu’ça pèse son poids cette chose ! Mais il se laissera pas abattre. Oh que non ! Il va pas lui faire ce plaisir là à lui, là, l’Chevalier. Il en est certain le Gnome, s’en est un lui aussi. Y a qu’a voir la Licorne brodée dans son dos. Un jour lui aussi il aura la même, comme son papa. Donc, Non, Non, Non de Non de chez Non, il baissera pas les bras. Foy de fils de chevalier. Il aurait bien dit foy de fils de Comtesse, mais bon… Maman dans ce domaine c’est pas vraiment une référence. C’est tout juste si elle sait manier un couteau de cuisine sans se couper un doigt. C’est pas gentil c’est vrai, mais c’est tellement réaliste.
Bon trêve de tout ça.
C’est pas en pensant à elle qu’ça rendra plus légère ce fichu truc. D’ailleurs, c’est quoi qui a écrit sur le manche ? Ouai enfin on s’en fout de toute façon.


Ne pas faillir, mais user de ruse quand nécessaire, savoir utiliser ses atouts. Le métal est plus lourd que le bois.
Puis-je vous conseiller, "monseigneur", de porter vos mains juste sous l'enclume plutot que du bout du manche ?
Vous verrez, elle ne tombera plus ainsi et vous démontrerez à cet homme que fier chevalier vous etes en devenir.

Oui ? Quand ? Quoi ? Où ? Comment ?
Qui qui parle ?
Jeune Seigneur qui relève le bout de son nez sur la jolie dame qui a compris elle que c’est un chevalier. Pour une fois qu’une femme comprend quelque chose. Un début de sourire commence à se dessiner sur son visage enfantin, histoire de lui faire un peu de charme, mais le processus prend vite fin. Pas le temps pour la séduction. En plus ça le déconcentre. Et faut qu’il soit tout concentré pour arriver à trimballer cette hache.
Il reste toutefois à regarder la Duchesse quelques instants, réfléchissant à son conseil. Ouai… pt’etre qu’elle a raison. Bon, il va essayer. Mais c’est quoi l’enclume ? Ca doit être ça, le gros truc là… Bon on s’y remet, on a assez perdu de temps comme ça. Mais bon, d’un coté ça lui donne de faux espoirs au Chevalier…
Posant ces petites menottes à l’endroit précédemment indiqué, il reprend l’arme et reprend sa route.
Bon la démarche n’est quand même pas très aisée avec le manche qui lui tape quelque fois dans les gambettes, mais qu’importe. Les hommes ça a jamais mal et ça se plaint jamais.

Hop hop hop, quelques pas, quelques mètres, quelques pauses qu’il tente de rendre plus rares par fierté. C’est qu’il en veut et qu’il ne se démonte pas aussi facilement le Gnome.
Et le voila d’ailleurs qui rejoint « tranquillement » le Chevalier qui s’est enfin arrêté.
Le jeune Vicomte ne semble pas vraiment content.
Marmot, marmot.
J’ten foutrais moi du marmot. J’suis pas un marmot. J’suis un homme. Tu vas t’le rentrer dans ta tête oui ?

- J’suis pas un marmot… J’suis Adrian… et mon papa c’était Bralic et c’était l’plus grand des chevaliers…
Bon... Et c'est ou qu'tu veux aller...?

Ni une, ni deux, reprenant la hache avec la technique conseillée par la Dame qui s'évère rudement efficace, il attend que Deny se décide, une lueure de défi dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:12

Deny a écrit:
[Toujours pas très loin des écuries. On traîne la, non ?

Le morpion a fini par rejoindre le Capitaine, les derniers mètres à parcourir ont semblaient plus faciles avec la méthode qu’il a depuis peu utilisé pour transporter la hache du Chevalier.
Il semble bien mécontent mais Deny ne tient aucun compte du regard encore plus noir qu’il lui jette lorsqu’il annonce.


J’suis pas un marmot… J’suis Adrian… et mon papa c’était Bralic et c’était l’plus grand des chevaliers…
Bon... Et c'est ou qu'tu veux aller...?


Le Capitaine sait enfin d’ou il teint l’étrange familiarité du regard du gosse. Bralic !
Alors il prend son temps et commence à observer le petit sous toutes les coutures, s’attardant bien évidemment sur le noir profond des yeux.
Il comprend bien mieux tout à coup l’étrange détermination du garçon a relever les défis et à jouer l’homme loin de sa mère.
Mais il n’est pas là pour s’attendrir.


Bralic ? Me v’la bien moi avec le rejeton du Bralic. J’avais pas assez de son père à m’cogner, faut maintenant qu’j’me frappe sa descendancelance t’il au jeune Adrian, bien décidé a lui montrer que fils de Bralic ou pas, il allait retourner auprès de sa tendre maman et fissa ! - Bien, Adrian, puisque c’est ton nom, on continue. Nous allons à la taverne, à défaut d’y trouver ta mère, on y trouvera bien une servante pour te recueillir. T’auras même p’t’être droit à un p’tit remontant.
Enfin, pour cela, faut encore que tu arrives à me suivre jusque là-bas.
Et n’oublies pas ma hache !


Deny prend alors la direction de la taverne à grandes enjambées. Il sait de toute manière que tôt ou tard le minot parviendra jusqu’à lui, fier porteur de la hache…
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:13

nith a écrit:
[Du côté du campement de Delle]

Après la visite au seigneur Cronos, Nith continua à parcourir les petites allées entre les différents campement des ordres et des nobles, se frayait parfois avec difficulté un passage entre toute une armada de valets, gardes et servants de toute la haute société du Royaume.

Une Dame affolée, qui se retourne fréquemment et qui cherche apparemment quelque chose. Serait-ce les troubles qui commencent? Cela changerait certainement de la routine, mais il espérait que ce n'était pas trop grave. Avec les nobles, il fallait parfois se blesser, ils pouvaient prendre une petite étourderie pour un affront personnel et le clamer haut et fort.

La Dame était habillée avec élégance, dans une robe pourpre. La vitesse à laquelle elle arrivait à se déplacer dans cet accoutrement était impressionnante, et ce malgré la masse de jupons qu'elle devait transporter...

Nith s'avança à sa rencontre, et parvint à la rattraper à mi chemin entre la tente de Delle et l'entrée du campement. De plus près, il put enfin voir à quoi ressemblait la Dame.

Nith fut un peu surpris, le visage ne lui était pas inconnu. Il chercha dans sa mémoire où il avait pu la rencontrer... Et il se souvint enfin, c'était lors du précédent Chapitre de la Licorne à Paris. La mémoire commençait à revenir, et il se rappela de dame Daresha, avec son petit démon... Euh quel était son nom déjà... Adrien... Adrian... Adrian voilà. Et de son défunt mari, feu Bralic...

Nith s'inclina devant la dame avant de prendre la parole:


Bonjour, dame Daresha, Votre Grandeur. Permettez moi de vous souhaitez pa bienvenue parmi nous lors de ce Chapitre de la Licorne. Je ne sais si vous vous souvenez de moi, je suis Nith, escuyer de la Licorne. Nous nous sommes rencontrés à Paris, lors de la précédente édition de ces festivités.

Vous m'avez l'air préoccupée... Puis-je vous être d'une quelconque aide?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:13

Daresha a écrit:
[Les incomparables joies d'être mère...]

Tourner, se retourner et se reretourner.
Chercher, rechercher et rerechercher.
Comtesse qui tourne en rond et qui ne sait pas où donner de la tête.
Comtesse qui s'inquiete et qui s'énerve.
Jeune Vicomte qui risque de se souvenir de cette belle journée ensoleillée.
Maman est peut etre le calme incarné mais il y a des limites à ne pas franchir.

Calme toi Dare'... on va le retrouver ton fils... Mais je suis calme! On ne peut plus calme! Oui oui. bien sûr... Qu'est-ce ça doit etre quand t'es inquiéte et énervée... Tu disais? Non rien...
Une blonde qui maudit ses foutus bouts de tissus dont elle est attiffée. Sérieux... Plus jamais ça, plus jamais. Mais plus jamais. La prochaine fois Comtesse, tu vas voir ailleurs si j'y suis.

Mais ou peut-il être? Et s'il lui était arrivé quelque chose?
Mais non. Il a juste du aller jouer de la curiosité dans la forteresse. Penses-tu, pour un enfant se retrouver ici au milieu de tout ce monde et de tous ces chevaliers, il y a de quoi s'intéresser. Et en plus c'était l'ordre de son père. Oui mais... On se calme, on se calme. Il ne doit pas etre bien loin.


- Bonjour, dame Daresha, Votre Grandeur
Une voix. Pas méconnue, mais pas si connue que ça. Elle se retourne pour répondre à son propriétaire, qui lui aussi n'est pas méconnu mais qui n'est pas si connu. Pas le temps de faire travailler sans sa mémoire, le jeune homme s'est rappelé à elle. Oui elle se souvient avec un léger pincement au coeur. Douloureuse douleur. Mais elle surmontera. Il lui faut.
- Bonjour Messire Nith... Oui je me souviens très bien de vous. Paris... cela remonte à quelques temps deja...
Quelques temps.. il était encore là. Si elle avait été plus sévère, si elle n'avait pas cru au bon coté de l'Homme, il serait encore là. Mais le passé ne peut etre changé.
- Je... merci pour votre courrier... je suis désolée, je n'ai guère eu le courage d'y répondre...Restant silencieuse quelques longues secondes, elle se dit que cela ne sert a rien de revenir sur ce douloureux épisode. Non cela ne servirait a rien... Elle esquisse un sourire qui vient illuminer son doux visage mais qui ne cache pas moins son anxiété.
- Et a vous avouer... je cherche désespérément mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:14

Ilmarin a écrit:
Les incomparables joies d'avoir été déguisée en femme noble pour les beaux yeux d'un Loup licorneux...



La seule chose de pratique dans cette tenue est sa paire de bottes. Ca, au moins, elle maîtrise. Et elle a pas mal aux pieds.
Mais ne pas pouvoir enjamber les barrières, les armes, les malles laissées ça et là, prendre garde au vent joueur dans sa robe verte plutôt légère pour la saison, se maudire de ne pas avoir pris le châle et essayer de calmer la Comtesse sont des sports plutôt intéressants pour un ventre vide.
L'inquiétude monte aussi dans son esprit, en voyant Luthi détaler après Zalina vers un endroit un peu à l'écart. Pas le temps de s'interroger, Adrian n'est pas avec lui de toute façon. Luthi... M'oblige pas à te savonner... Soupir.


Comtesse, je t'assure qu'il peut pas d'être perdu, Ryes est un peu chez lui et tout...
- Bonjour, dame Daresha, Votre Grandeur

Retenir une bordée de jurons en manquant d'emplafonner Daresha qui s'est brusquement arrêtée. Elle se sent déchirée entre ses habitudes de Courienne contrariées, son éducation de la haute bourgeoisie entrée dans sa chair et l'envie d'être juste au chaud, sous une tente, dans ses bras, loin de ce monde où elle ne se sent pas à l'aise.
Et encore, si le reste allait, elle pourrait assumer. Mais les élancements de sa main reprennent et commencent peu à peu à lui vriller le cerveau. Plus ça va, plus son envie de savonner les deux garçonnets se fait violente et la rend irritable. Sans doute la colère communicative de son amie.


- Et a vous avouer... je cherche désespérément mon fils...
Par la même occasion, si on pouvait savoir ce que trame Luthi, ce serait pas du luxe... Y'a quoi dans cette tente à l'écart Messire...?

Evidemment, elle n'a pas écouté le nom de ce très gentil Licorneux. Et Rhuyzar étant les Enfers savent où, fallait pas compter sur son aide...

Au cas où, je suis Ilmarin, la compagne de Rhuyzar...

Glisser ces mots dans un murmure à peine audible, pour confirmer qu'elle a le droit de se trouver ici, qu'elle est pas une servante déguisée, qu'elle s'est pas introduit en douce. Un sourire amusé glisse sur ses lèvres à ces pensées, réflexe de gamine traquée... Marrant comme le passé revenait de plus en plus depuis ces lettres...

Et au fait, vous pourriez nous indiquer un endroit où nous rafraichir une fois le gnome trouvé? Daresha va avoir besoin de se remettre je crois...

Un nouveau sourire moqueur vers son amie... Ah les joies de la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:14

nith a écrit:
[Le sauveur de ces dames? à la recherche de la nouvelle... euh du bambin...]

Donc elle se souvenait de lui. Quel plaisir de ne pas rester inaperçu. Ce fut en un autre temps, même si les circonstances étaient identiques à celles-ci, le contexte était alors bien différent.

- Je... merci pour votre courrier... je suis désolée, je n'ai guère eu le courage d'y répondre...

C'était tout à fait compréhensible, elle avait subi de telles épreuves entre ces quelques mois qui séparaient les deux Chapitres de la Licorne. La révolte, la guerre, la fuite de sa terre, mais surtout le départ de sa moitié... Elle devait être bouleversée. Nith essaya de trouver les mots pour la consoler, et surtout pour lui faire changer les idées...

Il lui tendit un sourire amical, qui se voulait rassurant et plein de compassion.


Ce n'est pas grave du tout. Vous avez sûrement eu d'autres sujets de préoccupation. Je regrette simplement de ne pas avoir pu me rendre personnellement vous portez mes condoléances.

- Et a vous avouer... je cherche désespérément mon fils...

Votre fils? le jeune Adrian, c'est cela? Maintenant que j'y réfléchis, il me semble avoir vu un enfant se diriger vers l'entrée du campement... De toute façon, il ne peut pas être bien loin, il n'y a qu'une seule sortie, donc soit il se trouve toujours dans le campement, soit il a été arrêté par les membres de la Licorne de faction à l'entrée. Nous allons le retrouver, il ne peut rien lui arriver de mal par ici...

Une autre dame s'avança, tout aussi bien habillée que la première, même si l'on pouvait apercevoir une certaine gène dans ses mouvements. Il ne l'avait pas remarqué au premier abord, mais il se dégageait de cette femme une sensation de force, et de commandement. D'ailleurs, il put avoir un aperçu de cette sensation:

- Par la même occasion, si on pouvait savoir ce que trame Luthi, ce serait pas du luxe... Y'a quoi dans cette tente à l'écart Messire...?

- Bonjour, dame euh...

- Au cas où, je suis Ilmarin, la compagne de Rhuyzar...

Il savait à présent où il avait déjà ressenti le même sentiment d'autorité.

- Bonjour alors, dame Ilmarin. Bienvenue à Ryes. Vous êtes donc venue avec le Capitaine Rhuyzar? Je ne l'ai pas encore vu passer, il doit sûrement se trouver dans la tente réservée au Haut Conseil de la Licorne.
Euh, mais qui est donc ce Luthi? Je ne connais malheureusement personne de ce nom, désolé.
Euh la tente à l'écart? C'est la tente des médicastres où nous recevons les blessés du Pas d'Armes.


Le Pas d'Armes d'ailleurs! Il aurait aimé avoir le temps de voir concourrir les différents participants. Arf, quel dommage de manquer encore une fois les passes armées entre nobles de tous horizons...

-Et au fait, vous pourriez nous indiquer un endroit où nous rafraichir une fois le gnome trouvé? Daresha va avoir besoin de se remettre je crois...

- La taverne? Elle se trouve au centre du campement, juste en face de celle du Haut Conseil.
Bien, je vous accompagne pour retrouver votre enfant, Votre Grandeur. Je vous propose que nous allions regarder tout d'abord du côté de l'entrée, pour savoir s'il est sorti dans les champs aux alentours de Ryes. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:15

Daresha a écrit:
[Ca donne quoi une mère en détresse… ?]

Et bien ça donne pas quelque chose de pas bien brillant. Stress, énervement, angoisse… Les mauvaises langues – masculines à n’en pas douter- diront qu’une femme qui n’est si stressée, ni énervée ce n’est pas normal et qu’elle doit forcément couver ou cacher quelque chose. Il arrive pourtant qu’un être du sexe féminin sache être calme, posé, réfléchi. Sauf quand il a perdu son rejeton, ce qui est le cas pour notre Comtesse ici présente.
Une maman poule.
Oui s’en est une.
Mettez vous à sa place aussi.
Il est tout ce qui lui reste de Lui.
Elle n’a d’yeux que pour ce petit bout d’homme depuis le jour de sa naissance. Même lorsqu’il était à peine conçu il était déjà tout pour elle. Petit être tant désiré et que le Chevalier avait accepté de lui donner alors qu’il n’avait pas du tout l’âme d’un père. Chevalier qu’elle a toujours aimé malgré les hauts et les bas de leur vie de couple plutôt mouvementée. Lui qui n’est désormais plus là. Lui, qu’elle a haï et détesté par moment parce que trop absent. Lui qui tiendra toujours une place dans son cœur même si celui-ci se met à battre irraisonnablement pour un autre.
Elle ne vit, ne survit dans ce monde que pour lui, jeune Seigneur de Parcey, même si par moment elle doute être une mère de choix. Seul le temps le dira.
Mais sans lui, sans la chair de sa chair, il lui serait bien inutile de rester sur cette maudite terre.


Votre fils? le jeune Adrian, c'est cela? Maintenant que j'y réfléchis, il me semble avoir vu un enfant se diriger vers l'entrée du campement... De toute façon, il ne peut pas être bien loin, il n'y a qu'une seule sortie, donc soit il se trouve toujours dans le campement, soit il a été arrêté par les membres de la Licorne de faction à l'entrée. Nous allons le retrouver, il ne peut rien lui arriver de mal par ici...
Oui il ne peut rien lui arriver.
Oui elle le sait.
Mais on ne sait jamais. Il est malin, curieux. Echapper à la surveillance des gardes il pourrait en etre capable. Combien de fois a-t-il pu échapper à sa servante attitrée ? Compare ce qui est comparable ma grande. Les Licornes ne sont pas dotées d’un cerveau de poule comme l’était Amélie. Il est vrai qu’on pouvait difficilement faire plus cruche que celle-là.
Esquisser un sourire un peu rassuré.
Enfin pour faire croire qu’elle est rassurée, car elle ne l’est pas vraiment. Parmi tout ce monde et toute cette foule, comment faire attention à un gamin haut comme trois pommes ?


Par la même occasion, si on pouvait savoir ce que trame Luthi, ce serait pas du luxe... Y'a quoi dans cette tente à l'écart Messire...?
Soupir…Il y a lui aussi. Non pas qu’elle n’y pensait pas. Mais si quand même.
Elle reste plutôt concentrée sur son bébé qui ne l’est plus vraiment.
Ou est-il ?
Doux Aristote, où est-il ?
Pourvu qu’il ne lui arrive rien…


Bien, je vous accompagne pour retrouver votre enfant, Votre Grandeur. Je vous propose que nous allions regarder tout d'abord du côté de l'entrée, pour savoir s'il est sorti dans les champs aux alentours de Ryes. Qu'en dites-vous?
Adresser un sourire reconnaissant au jeune homme.
- Vous êtes sur ? Vous devez bien avoir assez de travail comme ça...
Oui ce n’est quand meme pas à lui d’assumer la non surveillance de cette mère indigne.
Elle jette un coup d’œil rapide à Ilmarin. Que compte faire la panthère blonde ? Oui blonde, pas rose. Quoique ça aurait pu avoir son charme…
A nouveau elle se retourne vers Nith.

- S’il vous plait… Daresha suffira…
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:15

Ilmarin a écrit:
She send an SOS to the world, she send an SOS to the world. If only someone we know gets that...



Son sourire gagne en force et en amitié devant la gentillesse, la prévenance et surtout la patience de ce jeune homme. Il doit être écuyer. Va falloir qu'elle en parle avec Rhuyzar, c'est si agréable de nos jours de ne pas se faire ignorer sauvagement quand on n'est pas des lieux. Peut-être qu'elle pourrait ainsi le remercier plus sûrement que toute la légèreté des mots, aussi sincères soient-ils. Et les Enfers savent qu'ils le sont, vu l'épine qu'il vient d'ôter.

Oui, tout à fait je suis venue avec Rhuyzar. Ne vous inquiétez pas de me rassurer, je sais qu'il est parmi ses frères et j'ai abandonné l'idée de le voir avant un moment.

Regard vers la Comtesse: tu vois que la robe ne servait à rien! Je te l'avais dit!

Et, concernant Luthi, elle rit doucement en s'approchant du jeune homme, posant sa main sur son bras, son nom entier est Luthifer'coutejamais. Un jeu de mots qu'il a voulu garder. C'est mon page, enfin un gamin. Que j'ai recueilli.

Son visage se détourne un instant. Alors que le vent joue dans sa mèche rebelle, chatouillant son cou, elle se mordille la lèvre en se demandant ce que ce mioche pouvait bien fabriquer dans cet endroit. Et encore, ça, c'est sa version polie pour pas heurter les âmes sensibles, puisqu'elle est censée être une noble Dame... Elle sait qu'il supporte pas la mort, le sang. Que peut-il bien se passer qu'il est galopé aussi vite dans cette tente?
Un peu étonnée de manifeser autant d'inquiétude pour un gamin courien qu'elle sait débrouillard, elle se retourne vers un de ses hôtes et son amie pour reprendre le fil.


Quelle gentillesse de proposer votre aide, peut-être que vous, au moins, elle vous écoutera pour faire des recherches organisées. Retenir un tirage de langue bien joueur et bien mérité même si peu convenable. Mais elle n'en pense pas moins. Par contre, me permettez-vous de me tenir à votre bras pour marcher? Ce n'est point ma tenue habituelle et je fatigue vite dans ces bottes neuves...

La panthère blonde, certaine que Rhuyzar n'aurait pas plus aimé le rose qu'elle, surtout que la brune et la blonde ont déjà bien entamé le groupe des drôles de dames, fait un nouveau clin d'oeil à son amie, tentant de sa main droite bandée et douloureuse de glisser cette mèche un peu plus loin en arrière avant de se mettre en marche, appuyée sur le jeune homme dans une nonchalance toute naturelle.

Je vais avoir l'air d'insister mais je propose d'alerter vos amis gardes en faisant un autre tour du camp et de s'installer à la taverne le temps qu'ils nous aident. Qu'en pensez-vous? Ne serait-ce pas le plus efficace?
Et on en profiterait pour faire passer le message à Rhuyzar que je l'attend là-bas...

Serait-ce un rougissement? Léger et fugace mais c'en est bien un. Amoureuse comme au premier jour, et bien mieux habillée que celui-ci. Elle aura du mal à l'avouer mais elle aimerait bien son avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:16

Clémence.de.lEpine a écrit:
[Entrée du campement, de retour du Pas d'armes.]


Clémence arriva à l'entrée du campement. Il lui sembla qu'il avait moins l'air d'une fourmilière que tout à l'heure...Sans doute que presque tout le monde était arrivé et installé, maintenant, et que les vas et viens étaient par conséquent moins important.

Il y avait moins de monde, certes, mais il y avait toujours pas mal d'inconnus, ici ! Et Clémence n'était pas tout à fait à son aise...Il y avait des tentes partout, en plus. Comment retrouver la tente aux couleurs de l'Epine ?

Un peu déboussolée, la fillette s'arrêta un moment afin de trouver ses repères.

Par là...Non, par là...Si,si par ici, elle en était certaine, ils étaient passés par là, tout à l'heure, pour rejoindre le Pas d'armes ! Enfin...peut être...peut être pas, tout compte fait. Y avait-il cette grande tente, là, droit devant ? Et celle-ci, à droite, était-elle là tout à l'heure ? Non, sans doute, on avait dû la dresser en son absence. Ah, mais aussi, si tout le monde s'amusait à tout changer de place, c'est sûr qu'elle ne pouvait s'y retrouver !


Bon.fit-elle d’un ton résigné.Tout droit.

Et elle reprit son avancée, saluant respectueusement les personnes qu’elle croisait, se demandant, au fait, où était bien passée Beulbeul…Qu’importe, elle était présentement seule et devrait donc se débrouiller seule pour trouver la tente et son paternel. Ce ne serait pas si dur, en fait, cette tente était assez grande pour être facilement repérable.

Après être deux fois revenue sur ses pas la demoiselle commença à se dire qu’il faudrait peut être demander à quelqu’un…Demander à quelqu’un ? Non mais ! Et puis quoi encore ? Elle se débrouillait toujours fort bien par ses propres moyens. Et puis, demander où trouver sa propre tente…elle se sentirait ridicule ! Rien que d’y penser, elle en avait le sourire aux lèvres. Tant pis. Et puis, si ça se trouve, son père n’était même pas là. Peut être qu’il était allé se rafraîchir, il y avait une taverne, quelque part. Oh non.pensa-t-elle, Je ne sais même pas où se trouve cette taverne. Si seulement je connaissais quelqu’un, ici… Furieuse contre elle-même (après tout, ce n’était pas si immense, ici !) Clémence tira de dépit sur ses jupes et reprit ses recherches en partant dans une direction qu’elle n’avait pas encore empruntée. C’était par là, sûr et certain. Où, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:16

nith a écrit:
[I hope that someone gets my... message in a bottle... Laughing ]

Nith regarda attentivement la mère qui se présentait sous ses yeux. Elle avait l'ait affolée, en détresse par l'absence de son enfant. Il fallait qu'il l'aide, et puis cela lui changerait un peu les idées, et le sortirait de sa routine de patrouille...

- Vous êtes sur ? Vous devez bien avoir assez de travail comme ça...
- S’il vous plait… Daresha suffira…


- Mais bien sûr que je vais vous accompagner. J'ai été assigné à la sécurité du campement, et il est normal que l'absence d'un membre d'une des famillse qui a été invité soit une priorité, Votre Gran... euh dame Daresha...

Nith fut un peu gêné... Bien que cotoyant la noblesse, il n'avait et n'oser toujours pas les appeler simplement par leur prénom. Rien que par politesse et respect. Et puis avec messire Cronos comme représentant de la noblesse, il n'avait jamais pensé le faire un jour... question d'intimidation sûrement... Non, il n'y avait que ses frères et soeurs de la Licorne qu'il appelait simplement par leur prénom, car dans l'ordre, seul comptait le grade obtenu, peut importait la rang de noblesse.

Et, concernant Luthi, elle rit doucement en s'approchant du jeune homme, posant sa main sur son bras, son nom entier est Luthifer'coutejamais. Un jeu de mots qu'il a voulu garder. C'est mon page, enfin un gamin. Que j'ai recueilli.

C'est un bien étrange surnom, en effet. Malheureusement, je n'ai vu aucun autre enfant se promenant seul dans le campement. Désolé, dame Ilmarin.

Nith sentit ses poils se hérissaient alors que la dame posait sa main sur son bras. Etrange comme sensation, il n'aurait jamais pensé à de telles familiarités. Décidément, cette dame Ilmarin n'était vraiment pas une femme comme les autres dames de la noblesse. Elle avait l'air franche et directe, ne se préoccupant pas des codes et autres protocoles...

Quelle gentillesse de proposer votre aide, peut-être que vous, au moins, elle vous écoutera pour faire des recherches organisées. Retenir un tirage de langue bien joueur et bien mérité même si peu convenable. Mais elle n'en pense pas moins. Par contre, me permettez-vous de me tenir à votre bras pour marcher? Ce n'est point ma tenue habituelle et je fatigue vite dans ces bottes neuves...

Non, c'est tout à fait normal et dans mes prérogatives.
Euh... bah... un peu pris au dépourvu, bafouille avant de pouvoir articuler, Oui bien sûr, ce serait avec joie et plaisir.


Nith tendit donc son bras pour soutenir Ilmarin. Non, ce n'était vraiment pas une femme ordinaire. Il avait eu l'air un peu idiot lorsqu'elle lui avait poser la question... Il fallait qu'il fasse un peu plus attention quand même... Toujours être prêt, toujours être impeccable, surtout devant des dames...

Nith tendit aussi son autre bras pour l'offrir à Daresha. Après tout, ainsi il n'y aurait pas de jalouses... Nith se dit qu'il avait de la chance d'être ainsi accompagné de deux magnifiques dames... Et que cela pourrait rapidement faire des jaloux parmi ses frères...


Je vais avoir l'air d'insister mais je propose d'alerter vos amis gardes en faisant un autre tour du camp et de s'installer à la taverne le temps qu'ils nous aident. Qu'en pensez-vous? Ne serait-ce pas le plus efficace?
Et on en profiterait pour faire passer le message à Rhuyzar que je l'attend là-bas...


Puisque vous le proposez, je ne puis qu'accepter. Et puis je dois avouer que votre idée est la meilleure, je ne voudrais pas vous faire arpenter de long en large tout le campement dans cette tenue qui n'est pas propice à de longues marches rapides...

Nith interpella un des hommes d'armes qui était lui aussi chargé de la sécurité du campement, et lui dicta ses instructions:

Va dire à tous les licorneux en faction que l'on recherche un enfant répondant au nom d'Adrian. Que sa mère le recherche et l'attend à la taverne du campement. Préviens aussi Stannis et le Capitaine Rhuyzar, ainsi que les hommes à l'entrée du campement. Merci bien, cher frère.

Alors que son frère se chargea de faire relayer l'information, Nith se retourna vers ces dames:

Bien, nous nous dirigeons donc vers la taverne alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:17

Daresha a écrit:
[Rescue me before I fall into despair...]

- Mais bien sûr que je vais vous accompagner. J'ai été assigné à la sécurité du campement, et il est normal que l'absence d'un membre d'une des familles qui a été invité soit une priorité, Votre Gran... euh dame Daresha
La Comtesse adresse un léger signe de tête en guise de remerciement au jeune écuyer. D’un côté elle reconnaît qu’il doit connaître les lieux beaucoup mieux qu’elle et que son amie. Elles sont quand même étrangères à Ryes, qu’elles fréquentent d’ailleurs pour la toute première fois.
Il semblerait même que la Dame esquisse un sourire amusé en devinant la gêne de Nith. Cela n’était ni intentionnel, ni volontaire. Oui elle est de ce monde fermé qui impose aux gens des règles de comportement. Chose somme toute normale, mais le superflu elle s’en passe facilement. Surtout avec les personnes qui entrent dans son estime. Et puis elle est une personne avant d’être un titre. Par contre, avec les autres, elle se plait à leur rappeler les règles de convenances et à leur faire comprendre qu’ils n’ont pas élevé vaches, veaux et cochons ensemble.


Quelle gentillesse de proposer votre aide, peut-être que vous, au moins, elle vous écoutera pour faire des recherches organisées.
Garce… Il n’y a pas plus organisée que la Comtesse en cet instant même. Les deux émeraudes qui siègent avec fierté sur son visage s’assombrissent en direction de la Panthère. La prochaine fois, Dame d’Azayes, tes réflexions tu te les gardes.
Par contre, me permettez-vous de me tenir à votre bras pour marcher? Ce n'est point ma tenue habituelle et je fatigue vite dans ces bottes neuves...
Soupir… Tu te comporterais plus souvent comme une Dame, tu aurais l’habitude de ce genre de tenue vestimentaire. La Panthère n’aurait même pas de frais à faire, juste à farfouiller et à se servir dans les malles de la Comtesse qui regorgent d’affaires diverses et variées, et qu’elle ne portera plus. Pourquoi faire de toute façon ? Elle n’a plu d’époux à séduire en s’enveloppant dans de doux pétales de soie ou de velours qu’il aimait à retirer, amoureusement et tendrement. Lui plaire à Lui, nouveau propriétaire de son âme ? A la fois si distant et à la fois si proche, elle perd par moment tout espoir et se résigne. Mais ne dit on pas qu’il faut laisser le temps au temps et être patient ? Elle verra. Elle avisera. Et nul doute que la Blonde ne la laissera pas mourir d’amour pour un homme.

Va dire à tous les licorneux en faction que l'on recherche un enfant répondant au nom d'Adrian. Que sa mère le recherche et l'attend à la taverne du campement. Préviens aussi Stannis et le Capitaine Rhuyzar, ainsi que les hommes à l'entrée du campement. Merci bien, cher frère.
Bien, nous nous dirigeons donc vers la taverne alors?

Elle ? Attendre ? On voit bien qu’il ne la connaît pas. Rester à attendre ? Non mais quelle idée. Elle retournera tout Ryes s’il le faut, mais hors de question qu’elle reste à attendre. A ça non.

Ilmarin attendra à la taverne. J’irais avec vous chercher dans le camp. Et ce n’est pas une robe et des fines bottes qui m’en empêcheront. J’ai l’habitude moi , petit pic volontaire à l’attention de la Tornade, de courir. Les couloirs tortueux et maudits de Dole ont été très bonnes pistes d’entrainement à ce genre de pratiques.
Petite réflexion, il n’y avait vraiment que ça de bien à Dole. Les couloirs. Tellement grands et tellement nombreux qu’on croisait pas beaucoup de mon – et encore moins les traitres, quand on savait quel chemin empruntés.
Enfin bref… Allons à la taverne. Un petit remontant nous aidera a reprendre des forces avant de retourner à la chasse au Vicomte.
Mais soit donc pas pressée d’aller en taverne Comtesse… Tu as bien le temps de faire une syncope.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:17

Ilmarin a écrit:
She can't, she can't, she can't stand losing, she can't, she can't stand losing you... (et c'est moi qui prend après...)



Oui bien sûr, ce serait avec joie et plaisir.
Non non non, la joie et le plaisir sont pour moi. Je vous assure.

Grand sourire aux lèvres, elle enroule son bras autour de celui du jeune homme, en un geste normalement peu convenable selon les règles de bienséance. Mais cette première galopade avait réveillé une vieille douleur dans son dos et, malgré sa volonté farouche de ne pas la laisser deviner, elle aurait sans doute besoin de s'appuyer un peu plus que nécessaire au bras l'écuyer.

On serait un grand nombre d'années plus tard, des dessins se succédant à une vitesse folle auraient traduit le regard de Daresha vers Ilmarin par un jet d'éclairs colériques au bruit assourdissant. Pour l'instant, les regards aussi verts l'un que l'autre, l'un clair et plein d'ironie, l'autre plus foncé sous le coup de l'angoisse et piqué au vif, se parlent sans prononcer un mot. Que la Comtesse est susceptible dès qu'il s'agit de son moutard...


Bien, nous nous dirigeons donc vers la taverne alors?
Ilmarin attendra à la taverne. J’irais avec vous chercher dans le camp. Et ce n’est pas une robe et des fines bottes qui m’en empêcheront. J’ai l’habitude moi de courir. Les couloirs tortueux et maudits de Dole ont été très bonnes pistes d’entrainement à ce genre de pratiques.

Elle tente d'étouffer un rire léger mais finalement, elle ne le peut pas et tente d'attraper, de la seule main libre mais blessée, celle de son amie et l'oblige à la poser sur le bras de Nith.

Allons Comtesse! Ne t'use pas à te faire plus malaimable que tu ne l'es en fait! Voyez ce que ça fait faire des gnomes? Vous allez croire qu'elle est une sorcière alors qu'elle est charmante et adorable, glisse-t-elle à l'oreille de Nith discrètement.

Ne vois-tu pas combien il est inquiet de ton tourment? Et tu crois qu'arpenter le camp comme une sauvage va te le faire retrouver plus vite qu'une dizaine d'hommes d'armes connaissant le terrain? Il sera bien temps de déclencher l'alerte s'ils s'en sortent pas! Vous n'êtes pas d'accord Messire? Tiens d'ailleurs, pour la prochaine fois, prévoyez une tente pour les objets et les enfants perdus ou la location de longes pour mère en détresse qu'en pensez-vous?

Elle éclate de rire à ses propres âneries, âneries débitées dans le seul et unique but de calmer la Comtesse et de détendre Nith, qui semble à la fois comblé et inquiet de gérer ces Dames. Elle referme sa main sur la manche du jeune homme, s'agrippant à lui en entamant la marche lente vers la taverne, assez lente pour calmer Daresha, pour son dos et pour savourer les derniers rayons du soleil d'été.

Tout à fait entre nous, Messire, ne serait-ce que moi, je vous aurais dit de supprimer le Dame devant mon nom. Mais je ne veux pas vous attirer d'ennuis alors nous respecterons les convenances. Toutefois, si un jour nous nous revoyons dans un contexte moins officiel, je compte sur vous d'accord? Rappelez moi juste votre nom, je n'ai pas eu le temps de le mémoriser...

Un clin d'oeil vers son cavalier du moment alors que sa mèche folle revient chatouiller son cou. Oui, décidément, elle passait un bon moment. Manquait plus qu'une personne et tout serait parfait.
Enfin, vivement un banc quand même, les reins commençaient à protester un peu vertement. Les bottes étaient trop plates, elle n'avait plus l'habitude. Du coup, sa main se crispait un peu sur le bras de l'écuyer. Comtesse, s'il te plait, m'oblige pas à te supplier de poser ton cul dans cette tente...


C'est par là donc? Dare? Allez viens te détendre et laisse les hommes chercher s'il te plait... Sois raisonnable, y peut pas être perdu, c'est pas la Cour ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:18

Daresha a écrit:
[I've called you so many times today...]

- Allons Comtesse! Ne t'use pas à te faire plus malaimable que tu ne l'es en fait!
Répondre? Ne pas répondre? Et quoi répondre? Trop tard, elle a déjà renchainé...

- Ne vois-tu pas combien il est inquiet de ton tourment? Et tu crois qu'arpenter le camp comme une sauvage va te le faire retrouver plus vite qu'une dizaine d'hommes d'armes connaissant le terrain? Il sera bien temps de déclencher l'alerte s'ils s'en sortent pas! Vous n'êtes pas d'accord Messire? Tiens d'ailleurs, pour la prochaine fois, prévoyez une tente pour les objets et les enfants perdus ou la location de longes pour mère en détresse qu'en pensez-vous?
- Je suis pas malaimable. Je m'inquiete pour mon fils, qui je te rapelle a disparu. Et je te signale qu'il ne décroche plus un mot depuis la mort de son père, que je ne sais pas comment il vit ça et que je ne sais pas quoi faire!
Ne serait-ce pas de la colère qui se laisse deviner au travers de ses propos? Oui. La Comtesse ressent de la colère. De la colère contre Lui qui est mort. S'il n'était pas mort, tout se passerait bien mieux. Tout serait tellement plus facile : elle ne se consummerait pas d'amour pour un autre, son fils se comporterait comme un petit garçon normal. Ils vivraient leur vie de famille. Comment a-t-il pu tomber aussi facilement contre ces traîtres? En colère contre elle aussi. Culpabilité brûlante et persistante. Croyance que tout est de sa faute. Elle aurait du l'écouter. Elle aurait du user de la corde... Oui elle aurait du. Mais c'est trop tard et rien ne pourra changer le passé. Et elle n'est même pas capable d'être une mère digne de ce nom pour son fils. La preuve, il ne lui parle plus et a préféré s'échapper plutot que de rester avec elle.
Comtesse tellement en train de se remettre en cause qu'elle ne prête pas attention à l'humour (?) de la Panthère. Nul doute que si elle avait tiqué, elle lui aurait fait savoir qu'elle le trouva sans aucun intéret et au niveau un peu limite.

Anxieuse, elle se mordille la lèvre. Assez furieusement d'ailleurs, puisqu'un très léger filet du même ton que sa robe s'échappe d'une legere entaille. Elle prend le bras proposé par Nith. Le pauvre, sur qui est-il tombé? Bonjour la compagnie...
Interrogations qui fusent de toutes part.
Et s'ils ne le retrouvaient pas?
Et s'il avait fugué?
Et si...? Non non, pas "et si...?". Chasse donc ces idées funestes.

C'est par là donc? Dare? Allez viens te détendre et laisse les hommes chercher s'il te plait... Sois raisonnable, y peut pas être perdu, c'est pas la Cour ici...
- Mais je suis détendue...
Elle avance sans savoir où. Elle suit le mouvement. Ou vont-ils deja? Ah oui à la taverne...
Calme toi...
Respire...
Ils vont le retrouver ton fils... Enfin tu vas le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:19

nith a écrit:
[Girls, you really got me now
You got me so I don't know what I'm doin'...]


Nith était pris entre deux feux: d'un côté, dame Daresha, inquiète, à la recherche de son fils, de l'autre, dame Ilmarin pleine d'entrain. Ce couple semblait bien se connaître, et ne se gênait pas pour lancer petites piques sur quelques remarques et suggestions... Mais que faire face à ces deux femmes? Il était impuissant, il se devait de les servir, mais laquelle en priorité? et comment faire sans en vexer une...

Le sourire de dame Daresha, bien que sûrement dû à son amusement de voir le jeune escuyer en plein trouble, le rassura finalement. Il se calma et pensa: la priorité revient à la recherche de l'enfant. Mais que faire d'une mère rongée par l'inquiétude de de la disparition de son fils? Fallait-il la laisser aller, et l'accomoagner dans les recherches, afin qu'elle ne soit pas consumée par la détresse, ou bien fallait-il la laisser attendre à la taverne, où elle ne génerait pas les gardes en faction? Hum, dur choix, cruel dilemne, mais en plus, il doutait de pouvoir convaincre la dame...

Dame Ilmarin était par contre appendue à son bras. Elle aussi était certaine de ce qu'elle voulait, et il semblait que c'était la meilleure solution. Elle tenta même de convaincre sa compagne.


Voyez ce que ça fait faire des gnomes? Vous allez croire qu'elle est une sorcière alors qu'elle est charmante et adorable

Nith fut un peu géné par ces confidences, il n'avait pas à juger les gens, et surtout pas de sorcière... Seulement à ce qualificatif, Nith étouffa un début de rire dans une quinte de toux. Il ne voulait pas vexer la Comtesse...

Ne vois-tu pas combien il est inquiet de ton tourment? Et tu crois qu'arpenter le camp comme une sauvage va te le faire retrouver plus vite qu'une dizaine d'hommes d'armes connaissant le terrain? Il sera bien temps de déclencher l'alerte s'ils s'en sortent pas! Vous n'êtes pas d'accord Messire?

Euh, eh bah... Arf, voilà maintenant qu'il se remettait à bafouiller... Respire un bon coup, pense avant de parler... Voilà, c'est mieux... Nous faisons tout notre possible pour retrouver votre enfant, Votre... euh dame Daresha, soyez en certaine. Etant sur nos propres terres, nous en connaissons la topographie, la seule petite épine concerne le nombre important de personnes réunies en ce lieu, mais nous fouillerons chaque tente s'il le faut. Mais tout d'abord, le plus urgent et de prévenir les lieux les plus fréquentés, comme l'entrée du campement où il y a beaucoup de mouvements, et la taverne.

Tiens d'ailleurs, pour la prochaine fois, prévoyez une tente pour les objets et les enfants perdus ou la location de longes pour mère en détresse qu'en pensez-vous?

Arf, non, ne rigole pas... même si tu en as envie... Zalina avait aussi eu quelques idées pour les jeunes gens de la noblesse, mais certainement pas de les tenir ainsi en longes... Quoi que l'idée de les tenir comme des chevaux lui aurait certainement plus... Nith préféra se taire à cet instant, souffler calmement, inspirer et expirer, sans penser à rien...

Tout à fait entre nous, Messire, ne serait-ce que moi, je vous aurais dit de supprimer le Dame devant mon nom. Mais je ne veux pas vous attirer d'ennuis alors nous respecterons les convenances. Toutefois, si un jour nous nous revoyons dans un contexte moins officiel, je compte sur vous d'accord? Rappelez moi juste votre nom, je n'ai pas eu le temps de le mémoriser...

Le protocole vous ennuie, ma dame? J'accepte volontiers, lorsque nous nous rencontrerons en un autre lieu. Il est vrai que lors de ce genre de réunion mondaine, l'étiquette se doit d'être parfaitement respectée, surtout pour nous qui accueillons toutes ces nobles personnes.
Je me nomme Nith, dame Ilmarin...


- Je suis pas malaimable. Je m'inquiete pour mon fils, qui je te rapelle a disparu. Et je te signale qu'il ne décroche plus un mot depuis la mort de son père, que je ne sais pas comment il vit ça et que je ne sais pas quoi faire!

Non, ne répond pas... Ce ne sont pas tes affaires, ce n'est pas de ton ressort... d'ailleurs, cela ne te concernes pas, et on ne t'a pas demandé ton avis...

Il faut peut être lui laisser le temps de finir son deuil, de faire ses propres expériences pour pouvoir passer à autre chose...
Mince, c'est sorti tout seul. Arf, ne pouvait-il pas retenir sa langue plus de cinq minutes? Euh désolé, madame, ce n'est pas à moi de vous conseiller... Je vous prie de m'en excuser...

Mes Dames, je vous propose de nous diriger vers la taverne, peut être que parmi tout le monde qui y sera présent, quelqu'un aura des nouvelles de votre fils. Puis nous aviserons de la suite, dès lors.


Bon, cela lui semblait un bon compromis. Avec un peu de chance, quelqu'un dans la taverne aura vu le petit Adrian, et ainsi la Comtesse n'aurait pas à patrouiller dans tout le campement. D'ailleurs, il ne la voyait
pas inspecter chaque tente comme un lieutenant de la maréchaussée...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:19

Kalian a écrit:
Elles avaient filé aussi vite qu’elles avaient pu vers le campement, faisant tout un détour pour se tenir éloignée de la taverne. Le tonnelet sous le bras… Enfin sous le bras… Facile à dire… Imaginez deux jeunes femmes, blessée, bandée de toutes parts, devant se ménager pour ne pas rouvrir les plaies, en train d’essayer de courir dans le campement avec cette espèce de gros truc qu’elles portent à deux… Sans parler qu’elles portaient des robes.

Pas que ça gêne le mouvement, mais tout de même. Surtout quand celles-ci sont légèrement serrées, empêchant de faire de grandes enjambées. Chaque fois que le tissu rappelait l’empressement de l’ancienne soldate à l’ordre, cette dernière lâchait un juron, tout en rigolant. L’énervement s’était dissipé, laissant enfin place à l’amusement. Bon sang ce que ça faisait du bien de rire… La tente était enfin en vue. Les rares gens qu’elles croisaient (tout le monde s’étant dirigé vers le lieu où on remettait les décorations, heureusement pour elles…) les regardaient bizarrement. Boarf, qu’importe. Du moment que les gardes de Delle ne se pointaient pas, elles étaient tranquilles.

Ce fut donc en arrivant en vu de la tente que Kalian stoppa son avancée laborieuse. Il manquait quelque chose dans ses mains… Les chaussures que lui avait si gentiment prêtées Aurora. Qu’importe ! Non non, elle ne pouvait pas les laisser là bas quand même… Un prêt signifie qu’il faut rendre la chose empruntée. Bon… Mais si Ilm ou Dare reviennent avant ou qu’elle les croise…


Aurora, attends, attends !

Essoufflement. Pas tout ça, mais son flanc la tire, son bras encore endolorit râle sous l’effort qu’elle a osé lui faire faire alors qu’il était en convalescence il y a une heure encore, et ses poumons lui rappellent que cela fait quelques temps qu’elle ne les a pas fait marcher à une vitesse aussi rapide. Essayant de retrouver un semblant de calme et d’apaiser son fou rire, elle tente d’articuler :

Les chaussures… Oublié dehors… à la porte de la cuisine…

Apparemment, Aurora était dans le même état que sa comparse et le sérieux semblait ne pas vouloir se manifester. Pouffant de rire, elle pousse Kalian à l’aide du tonnelet vers l’arrière de la tente.

Vite… Vite… Vite à la tente et j’retourne les chercher.

Et hop, on repasse par le trou fait dans la tente. On colle le tonnelet quelque part pendant qu’Aurora repart au pas de courses vers la taverne. Bon… On va le cacher sous quelques vêtements et… ça fera l’affaire. En attendant les autres, elles auront tout le temps de le savourer… Crise de fou rire qui se déclare alors qu’elle se rend compte qu’il y a un trou à réparer. Faudrait pas qu’on se rende compte qu’elle a pu filer… Bon sang Auro, grouille de ramener tes miches !
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:20

Ilmarin a écrit:
Round Round Get Around, I get Arouuuuuuuuund... Campement de Delle.


Le banquet allait sûrement commencer sous peu, s'il ne l'était pas déjà... Leurs tentes étaient légèrement à l'écart, dans l'ombre nacrée qui s'annonçait de cette soirée.
Accrochée au bras de Rhuyzar, frissonnante du froid qui se lève, elle se dirige vers la tente, suivie de Nith qui avait espéré échapper à cette galère en lançant un regard désespéré à son supérieur. Qui, pour son malheur, n'avait pas levé l'invitation de sa Panthère. Le trottinement de Luthi sur leurs talons ferme la marche. L'allait vraiment falloir causer à ce môme, il était trop silencieux et trop raide pour que ce soit normal... Sans compter le silence de son Loup à ses questions...

Les gardes étaient toujours là. Les demoiselles n'avaient apparemment pas bougé. Plutôt calmes même, ils ne les avaient pas entendu de la journée quasiment, les murmures n'ayant repris que depuis une heure ou deux, peut-être trois Maître.
Pas de murmures...? Etrange... Peut-être Kalian s'était-elle endormie...


OUHOU LES FILLES!!

Le pan de la tente se soulève sur un spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 21:20

Kalian a écrit:
Cela faisait un certain que les deux jeunes femmes étaient revenues de leur escapade clandestine dans le chapitre. Personne n’était venu réclamer le tonnelet volé dans les cuisines, les gardes n’avaient pas montré le bout de leur nez pour vérifier que tout allait bien, Ilmarin n’était pas revenue, quand à Daresha, elle devait être avec son fils à l’heure qu’il est.

Kalian et Aurora avait donc décidé de tenir compagnie au tonnelet, le vidant de son liquide jusqu’à épuisement. Il faut dire que l’hydromel, ça se boit comme du petit lait quand on papote et qu’on raconte n’importe quoi… Parler de tout de rien, se raconter des histoires drôles vécues, toutes aussi tordues les unes que les autres, des anecdotes prêtant à rire.


Alors avec Hanadora, on l’a attaché pour le torturer *hips*. Tu aurais vu sa tête *hips* ! Il a cherché à partir, mais il était ficelé comme un saucisson ! *hips*

J’imagine très bien, trop même ! *hips*

Chuuuuuuuuuuuuuut pas si fort ! *hips*

Et les voilà à pouffer de rire, essayant d’étouffer les gloussements à l’aide de vêtements attrapés au hasard. C’est qu’il s’agissait de ne pas attirer l’attention… Attendre quelques minutes que la crise de fou rire se calme avant de passer à une autre anecdote. C’est que l’hydromel à trop forte dose, ça crée des dégâts…

Puis le pan de la tente s’écarta sur des formes face à elles.


OUHOU LES FILLES!!

Un spectacle plutôt… « sympathique » l’attendait. Un paravent trônait loin de sa place, cachant le trou qu’elles n’avaient réussi à rafistoler. Nous passerons sur l’action laborieuse que ce fut, que de déplacer le paravent jusque là… Des vêtements trainaient un peu partout, les deux femmes s’étant amusé à essayer ci et là des vêtements, s’adonnant ensuite à rire des nobles Dames. De vraies gamines…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’arrivée imprévue de ces visiteurs ne les dérangea nullement. Kalian, chancelante sous l’effet de l’alcool ingéré, leva son verre en leur direction.


Désolée *hips* on n’a pas pensé à vous en garder *hips*

La main d’aurora venant s’abattre sur son bras pour le lui baisser, tentant de la faire taire entre deux gloussements.

Kalian ! *hips* Gloussement. Chuuuuuuuuuuuuuut *hips* Gloussement. Faut pas dire !!!

Ah ? *hips* Gloussement. Trop tard je crois *hips* Gloussement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Contenu sponsorisé





06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne
» 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Cérémonie et Banquet
» 14/08/1455 Ultime Combat - Mort du Chevalier Bralic
» 19/08/1455 Hommages au Chevalier Bralic
» 25/08/1455 Dans la Foret de Chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives des RP-
Sauter vers: