Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:24

WELLANNN a écrit:
Comme ses frères et soeurs d'armes avaient peu fait attention à son arrivée dû au nombre d'invité qui arrivait sans cesse, Well prit la direction de la taverne avec sa charette. Elle nettoya les lieux pour que tout soit impecable, entreposa les tonneaux qu'elle venait d'aporter de sa reserve personnelle et attendit les premiers Nobles tout en se servant un bon verre de calva derriere le bar.

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Gilde2_taverne_big

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Cave

Elle refit une derniere fois le tour de la salle, pour s'assurer intérieurement que tout était parfait et prit plusieurs parchemin pour inscrire les différentes boissons offertes:

Citation :

* Hypocras rouge
* Hypocras blanc
* Moretum
* Hydromel
* Calva
* Cidre
* Bières
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:24

*AurOrA* a écrit:
Dans les cuisines

Au départ, quand Kalian et elle c’était rejoint devant la porte de service de la taverne.la chienne avait voulu crocheter la serrure mais la jeune femme qui l’accompagnait, préféra elle, essayer de tourner la poignée. Evidemment, dans un camp de licorneux, les portes n’étaient pas fermées à clefs mais bon c’était la première -et surtout sans doute la dernière- fois où Ilmarin leur demandait de l’accompagner.

En pénétrant, les deux femmes restent sur le qui-vive, pas le moment d’être surprise. Quoique… habillées de la sorte elles pourront prétexter s’être égarées… Un rapide coup d’œil amuser à Kalian et les voila parties en expédition. Objectif trouver la cuisine et la réserve d’alcool.
Pendant que les uns iront au pas d’armes jouter, les autres regarder, elles, profiteraient de la générosité licorneuse.


Hep Kal ? Ouvre la porte des cuisines. Bienvenue dans la salle aux trésors. Si madame veut bien se donner la peine… Courbette scénique, sourire de circonstance. Les comparses entre en scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:25

WELLANNN a écrit:
Une heure passa, et personne ne se présentait à la taverne, elle refit un tour de l'endroit s'assurant une derniere fois que tout était en ordre. Elle entendit des bruits venants de la cuisine, étrange se dit-elle. Silencieusement, elle se dirigea vers la cuisine, son épée de licorneux bien en main.

En arrivant là, elle se cacha dans un coin sombre de l'endroit et observa l'étrange scène qui se déroulait devant elle. Deux femmes, dans un étrange acoutrement étaient entrain de se servir sans aucun regret.

Well décida de sortir de l'ombre et toussota pour montrer sa présence. Elle les regarda durement de ses yeux bleus océans.


Hé bien les filles...je peux savoir ce que vous faites ici ? Si vous aviez faim et soif, il suffisait de commander au lieu de vous servir vous même sans autorisation.

Elle regarda les deux femmes, la lame toujours fermement en main, une lueur d'amusement dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:25

Kalian a écrit:
Ca pour lâcher des jurons, elle en avait lâché. Depuis quand on lui faisait porter des robes, elle qui avait pris l’habitude de se vêtir comme les soldats de l’armée de… Froncement de sourcil. Non… Cela faisait longtemps qu’elle avait quitté l’armée de Bretagne… Ce que lui racontait Aurora et Ilmarin à propos de cette soit disant année oubliée commençait à lui monter à la tête… Pourtant… Non, impossible, elle n’était ni folle, ni amnésique. Juste en colère qu’on l’ait séparé de son fils. Colère sourde s’accompagnant d’un vide immense lui enlaçant le cœur.

Elle avait traversé le camp des licorneux vêtue tel un sac, une robe censée la faire ressembler à une « Dame », rang qu’elle avait soit disant acquis. Si elle avait été noble, elle l’aurait su. Grincement des dents alors qu’elle approche la taverne où se trouve la nourrice. Pour une personne aussi sale qu’Ilmarin le lui avait décrit, couverte de morpions et de puces, elle avait plutôt bonne allure…

Croisant les bras sur sa poitrine dans un air buté, elle regarde sa comparse tenter de forcer la serrure. Pour un peu, elle en aurait presque rit. Non mais où est ce qu’elle avait bien pu la dégoter cette mercenaire ! Arrêt sur image. Mercenaire ? Comment ça mercenaire ? Pourquoi cette image d’Aurora comme tel ? C’était une simple mendiante qu’elle avait recueillit pour s’occuper de son fils… Elle secoue légèrement la tête, poussant Aurora de devant la porte. Chasser ses pensées désordonnées, du aux longues conversations qu’elle a eu avec sa dite sœur. Attrapant la poignée, elle la tourne, les yeux fixés sur la personne se trouvant à côté d’elle. Une lueur moqueuse se baladait alors que la porte… s’ouvrait ! Inutile de s’attarder sur l’expression d’Aurora…

Jouant à merveille les domestiques au service de sa maîtresse celle-ci s’inclina pour laisser passer la jeune femme qui lui décocha un regard noir en échange. Depuis quand se mettait-elle à faire ce genre de « cérémonie » ? Soupire de frustration alors qu’elle entre dans la taverne, priant pour qu’il n’y ait personne. Pas tout ça, mais il faudrait pas qu’on la voit dans cette tenue… Elle ne supportait pas les robes et devait sûrement ressembler à rien. Ca se paierait…

Direction les cuisines. Vague sentiment de déjà vécu alors qu’elles en prennent le chemin. Pas un chat, pas un bruit. Etonnant, mais tant mieux. Ils devaient tous être occupé aux joutes.


On aurait pas du se changer, si on se fait piquer, on aura du mal à se faire passer pour des domestiques !

Et oui… râler, toujours râler… Pourquoi ne pouvait-elle s’en empêcher ? Excellente question… Secouer à nouveau la tête pour effacer ses pensées. Pas tout ça, mais son estomac commençait à se rappeler à elle. Il faut dire qu’elle mangeait peu ces derniers jours. Bien… Le temps de s’amuser un peu était venu.

Commençant à repérer où se trouvait la viande, une voix la surprend derrière elle. Une taverne ouverte et vide… Fallait vraiment être le dernier crétin pour penser ça !


Hé bien les filles...je peux savoir ce que vous faites ici ? Si vous aviez faim et soif, il suffisait de commander au lieu de vous servir vous même sans autorisation.

Les filles !? Non mais… Vous savez à qui vous vous adresser !? Et pour commander, il faudrait déjà qu’il y ait quelqu’un, fillette !

Par habitude, sa main se glisse vers sa… Où était sa dague !??? Rhaaaaaaaaaaa elle l’avait laissé dans la tente ! Celle-ci devait sûrement trainer au sol là-bas… Mais que lui avait-elle pris de sortir sans armes ? Bon… Ne pas paniquer et…

Vous parlez à Dame Kalian d’Azayes, sœur de Dame Ilmarin d’Azayes de Saint Front d’Alemp, compagne du Vicomte de Delle. Je vous prierai d’employer un autre ton lorsque vous vous adressez à ma Maîtresse.

Prendre un air hautain et rentrer dans le jeu de la nourrice. Elle ne comprenait pas la moitié des termes qu’elle avait débité, ne savait où elle était allée chercher ça, mais qu’importe. Se redressant de toute sa hauteur, plantant son regard azur dans celui de son interlocutrice, les poings se serrant sur ses hanches prêtent à en découdre au moindre geste mal venue de cette donzelle, elle attend. Ses blessures ont beau la lancer encore, elle serait toujours partante pour montrer qu’elle avait toute sa tête et savait se faire respecter !
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:25

WELLANNN a écrit:
Kalian a écrit:

Les filles !? Non mais… Vous savez à qui vous vous adresser !? Et pour commander, il faudrait déjà qu’il y ait quelqu’un, fillette !

Fillette ! Laughing elle est bien bonne celle-là Laughing et pour votre information, si vous aviez passé par la porte principale, vous m'aurriez vu à l'accueil. Ce qui n'est pas la cas pour que vous vous soyez glissé dans les cuisines en esseyant de ne point faire de bruit....comme des...

Well s'abstint de continuer sa phrase, regardant toujours les jeunes femmes d'un sourire amusée. Elle vit le visage d'une des femmes changer subtilement d'émotion lorsque cette derniere chercha une arme parmi ses jupons. Elle se contenta de sourire et d'écouté le baraguinage qu'elle entendit.

Citation :
Vous parlez à Dame Kalian d’Azayes, sœur de Dame Ilmarin d’Azayes de Saint Front d’Alemp, compagne du Vicomte de Delle. Je vous prierai d’employer un autre ton lorsque vous vous adressez à ma Maîtresse.

Hé bien Dame Kalian d'Azayes, une dame ne va pas se servir directement dans les cuisines, surtout en tentant de passer incognito, cela est un affront même à son titre de noblesse. Une vrai dame commande le diner.

Permetez moi que je me présente à mon tour, peut-etre que cela vous portera à réfléchir sur le ton que vous devriez employé avec moi.

Wellannn de Lostebarne, de Montbazon-Navaille et d'undomiel, Baronne d'Harfleur, Dame de Touffreville. Écuyère chez la Licorne, Lieutenant Général de l'Ost Normand, Lieutenant Royal du Nord, Bourreau de Normandie. Soeur de Séquelle, Vicomptesse de Frontenac et Dame de Vitanval. Elle est l'épouse du Seigneur de Guernesey. Soeur d'Ectogamat, tueuse professionnelle et cousine de Meghann de Frontenac, dame de Guibay et d'Oudalle, fiancée de Cronos dict le Noir, Vicompte d'Yvetot, Capitaine Royal et Pair de France.


Elle fit une pause après avoir débité ce qu'elle avait à dire et regarda les jeunes femmes prendre un hair hautain.

Je vous conseille fortement de vous rendre dans la grande salle, de vous assir comme il se doit pour des personnes civilisées et ayant un temps soit peu de respect pour ce grand chapitre. Alors vous commanderez, et je vous ferez préparé ce que vous désirez.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:26

*AurOrA* a écrit:
La créature en entrant dans les cuisines oublia presqu’entièrement qu’elles étaient en ce lieu pour prendre de quoi s’étancher le gosier. Kalian avait râlé mais cela ne l’avait perturbé outre mesure et c’était dirigé vers les cochonnailles. Le couteau dans une main, une fine tranche de jambon dans l’autre, la créature s’empiffrait –sauf si engloutir de la nourriture en mâchant à peine est appelé manger-. Il lui fallait du vin ou de la bière pour faire passer le tout. Se retourna. Ouvrit en grand ses yeux noirs quand elle vit une licorneuse. Adolescente elle aurait pu courir et semer la jeune femme mais là… Essuya ses mains sur un torchon, avala avec peine le morceau qu’elle mâchouillait. Prit un air hautain en annonçant la qualité de son amie, sourit en voyant la mâtine se redresser.

Ceci n’était qu’une manœuvre pour gagner du temps et une excuse pour ne pas voir sa compagne se jeter sur la licorneuse. Wellannn…La baronne d'Harfleur n’avait pas cillé à l’énoncé du titre de la fille d’Azayes et annonça les siens.


Bien joué Aurora, t’en as d’autres des idées comme ça ? Et les licorneux d’vaient pas être au pas ?

Bah si… J’comprends pas.
Sourcil qui se relève alors qu’elles en finissent avec les chuchotis. Se redresse dessine un sourire à l’encontre de l’écuyère. Je plussoie madame que si nous eûmes eu l’envie de nous faire servir nous serions indéniablement entrées comme des personnes parfaitement civilisées. Mais… Car il y a un mais, petit sourire espiègle. Nous préférons ma compagne et moi-même nous délecter à même les plats. Et dès que collation sera terminée, nous irons visiter les caves. Voulez-vous, vous joindre à nous madame ?

Sans attendre de réponse et pensant la connaître, la créature remit un morceau de jambon dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:26

Deny a écrit:
Ayant rapidement faussé compagnie au jeune Adrian, fils de Feu don Frère Bralic, qui doit suer à grosses gouttes ou pleurer à chaudes larmes à l'heure qu'il est, le Capitaine entre en la grande salle de la taverne.
Il s'étonne de la trouver vide, pas âme qui vive ni même trace d'un quelconque tavernier.
Cette dernière absence ne l'inquiète pas outre mesure, ses Frères et Sœurs étant tous fort occupés par l'organisation de ce Grand Chapitre, c'est certainement l'étrange Quékidi, tavernier de la Forteresse, qui officie ici également.
Aussi s'installe t'il tranquillement au comptoir et, après avoir entendu quelques bruits dans l'arrière salle, beugle comme il en a désormais pris l'habitude à la Forteresse pour y être servi.


Hola ! Tavernier ! Ramènes donc ta panse par ici ! Y'en a qu'on soif !

Il pense pouvoir être servi à temps et avoir quelques minutes pour se jeter un vieil hypocras avant que le jeune Adrian n'arrive à le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:27

WELLANNN a écrit:
Wellannn sourit en voyant les jeunes femmes chuchotter entre eux Laughing elle entendait parfaitement ce qu'elles se disaient.

Au fait si je ne suis pas au pas d'armes, c'est force simple, je me suis proposer pour m'occuper de la Taverne pendant l'absence des autres licorneux. Fallait bien que quelqu'un s'occupe de la taverne pour ceux qui justement ne prendrais pas part au pas d'armes.

L'écuyère fit un sourire malicieux à la remarque d'Aurora, une idée venait de germer dans son esprit. Elle entendit quelqu'un hurler dans la salle à manger et mit aussitôt son plan à exécution. Elle planta la lame de son épée dans le jambon que les jeunes femmes consommaient à une rapidité alarmante et souleva son arme tenant le jambon à porter de bras comme un appat.

Hé bien, je me vois dans l'obligation de refuser votre offre mesdames, par contre j'amène ce jambon avec moi dans la salle à manger. Vous voyez ce tonneau d'Hydromel juste à coté de vous, je vous l'offre si vous venez dans la salle à mager. J'ai un client qui attend. Si vous ne venez pas vous pourrez dire Adieu à tout ce qui se trouve dans cette cuisine ainsi qu'aux boissons pour vous désaltérer.

Well prit la direction de la salle à manger, prit deux assiettes, les déposa sur une table et fit de même avec le Jambon.

Bonjour Deny, hé bien tu en fait une tête ! Ha j'imagine que tu t'attendais à voir Quékidi ! Hé bien non, c'est moi qui m'occupe de la taverne pendant le Grand Chapitre. Faut bien mettre une touche fémine dans cet endroit une fois de temps en temps.

Wellannn éclata de rire tout en regardant du coins de l'oeil les deux jeunes femmes.

Je te sers un godet d'Hypocras mon frère ?

Edit:

Well vit un autre homme entrer dans la taverne, il n'était pas licorneux, son visage ne lui disait rien. Elle alla à sa rencontre.

Bonjour messire ! Que puis-je vous servir?

Elle lui fit un magnifique sourire et de ses yeux bleus océan regarda ses habits pour tenter de trouver son titre. Elle joua avec une mèche de ses cheveux noirs en attendant la commande de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:27

Deny a écrit:
Le Capitaine salue en retour l'homme de grande allure qui venait d'entrer. Certainement un grand du Royaume pense Deny.
Il entend enfin des pas qui semblent provenir de l'arrière salle en direction du comptoir. Il s'apprête à beugler à nouveau sa commande.


Alors ! Ca...

Et s'arrête net. Lui qui s'attendait à voir débarquer la gigantesque masse de cet attardé de Quékidi se trouve en fait en face d'une de ses Sœurs de l'Ordre.
Le rire de l'éscuyère arrache un franc sourire au Capitaine.


Un bon vieil hypocras ma Sœur, avec grand plaisir !
Pour ce qui est de la touche féminine, c'est fort bien réussi. Nos invités auraient certainement peu compris s'ils avaient été laissé entre les mains de notre habituel tavernier. Et, sans te commander, peux tu voir ce que désire le noble homme installé là bas ?
- désignant discrètement l'endroit ou Alsbo le Grand a prit place.

Mais l'éscuyère toute à sa tâche est déjà parti s'occuper de l'homme en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:28

~Adrian~ a écrit:
[Enfin un endroit intéressant...]

Et vas y que je te râle et que je te souffle de rage, mais que je lâcherais toujours pas le morceau. Naaaaaaaaaaaaaaaaaan! Têtue comme son géniteur et accessoirement comme sa mère. Accessoirement hein?
Pauv' gosse diront certains. Ou certaines, en voyant le Gnome se traîner une lourde hache pour les beaux yeux d'un Chevalier. En attendant, c'est quand même lui, le jeune Vicomte qui a décidé de son plein gré de coller aux basques dudit Chevalier. Donc qu'il assume. Oui c'est vrai ça... Qui lui a demandé de délaisser sa pauvre mère qui doit avoir le sang qui bouillonne d'inquiétude? Personne...

Et du haut de ses quelques centimètres, le nain, il assume.
Complètement.
Entièrement.
Totalement.
Plus que surement même.
S'il croit qu'il va etre tranquille l'autre la-bas, il rêve. D'ailleurs mais ou qu'il est passé?
Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche. La taverne. Ispice d'alcoolique... Par contre c'est plus qu'un doigt qu'il peut se coller dans l'oeil. Il peut même s'arracher les yeux : il ne le lachera pas. Et hors de question qu'il le refile à une servante. Non mais ça va pas la tête?


- Ca va pt'it? Tu sais tu devrais pas jouer avec ça, c'est pas pour les enfants.
Mais de quoi je me mêle vieux schnock? Regard méchant à un homme d'allure soigné qui vient se mêler de ce qui le regarde pas. Nan mais j'vous jure. Peuvent pas se mêler de leurs affaires?
- C'est ou la t'verne?
- Mais ce n'est pas un endroit pour les enfants.
Rahhhh... mais c'est pas vrai. Les billes noires s'emplissent d'exaspération. Si lui, le messirequejememêledec'quimeregardepas il savait que papa l'a trainé dans des endroits bien pires... D'ailleurs faut pas qu'maman elle sache sinon elle crise dans la seconde. Ca s'rait dommage quand même, avouons le. Et pis, ça s'rait bien que l'autre il se décide à s'occuper d'elle un peu, ça serait pas mal...
- Nan mais faut qu'jaille là... pass'que l'chevalier à qui c'est ça, y doit m'ramener à maman...
Prendre un air innocent.
Maman, tu fais une bien belle excuse tu sais... Mais même si tu as beaucoup de charme, l'autre il en a un peu plus. Bon pas dans le même genre - encore heureux- mais il est plus intéressant.

Prenant la direction qu'on lui montre, notre Vicomte nain, tout fier, tout concentré, tout attentionné à sa tâche, tout parfait quoi, s'en va fièrement à la taverne...

- Baaaaaaaaaaah! Tu croyais pas qu't'allais m'perdre hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:28

Deny a écrit:
- Baaaaaaaaaaah! Tu croyais pas qu't'allais m'perdre hein?

Non, le Capitaine n’aura même pas eût le temps de déguster un verre. Le morveux est déjà là, la lourde hache toujours avec lui, plus fier que jamais.

Hum, morpion ! Première leçon ! Lorsque l’on pénètre en une antre bénie telle que cette taverne, la moindre des politesses est de saluer, au moins à la cantonade, ce qui s’y trouve déjà. Alors jeune moineau fils de Bralic le destructeur, Commandeur de la Licorne, tu vas m’refaire cette entrée et saluer la noble Dame ainsi que le noble Messire ici présent !
Une fois ceci effectué je t’autorise à me rejoindre et à me rendre mon arme.


Le Capitaine exècre à faire cela mais ce jeune nobliaux semble ne pas être aux faits des manières à adopter lorsque l’on est en société et il suppute que l’homme installé un peu plus loin est bel et bien un important personnage du Royaume.
Au plus vite le moutard aura t’il assimilé ce genre de pratiques, au plus vite il pourra se préserver des personnages parfois imbus de leur personne.


Ma Sœur ? Te serait-il possible d’apporter également un, euh, et bienconsulte la cartealors voyons cela, un hypocras blanc pour le jeune Sire. C’est bien ce que nous avons de moins... agressif ? tout de même inquiet de savoir si un enfant de cet âge boit ce genre de breuvageAllez, Adrien, dépêche toi de saluer tout ce beau monde et rejoint moi.

Puis se rappelle le pourquoi il a traîné le morpion jusqu’ici.

Ma Sœur, connais tu l’épouse de feu Bralic ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:29

~Adrian~ a écrit:
Et gnagnagna...
Et gnagnagna...
Et regnagnagna...
Et je t'en foudrais du gnagnagna moi!
Mais c'est pas vrai... Mais c'est qu'il est pénible en plus! La politesse c'est l'apanage de maman ça. Y a que elle qui a droit de me donner des leçons. Et puis pour quelqu'un qui donne des leçons de politesse, t'es plutot mal placé...
Grand sourire légerement démoniaque sur le visage enfantin.
Bon on va lui faire plaisir. Et puis bon y a une dame, il va faire un effort.
Bon on la r'fait.

Il fait mine de partir et de revenir.
Posant avec une délicatesse fort étonnante la hache par terre, il reste quelques secondes a promener son regard autours de lui.
Nouveau sourire qui en dit long.
Le jeune Vicomte s'éloigne décidé en direction d'un... tabouret. Mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir trafiquer avec? Réponse dans quelques secondes, ne soyez pas si pressés voyons... Il attrape ainsi le siège, du moins le pousse jusqu'au chevalier. Lui jettand un coup d'oeil rusé, il entreprend d'escalader le tabouret.
Entreprise un peu maladroite, mais le Gnome se glisse dessus.
Bon, faut tenir l'équilibre maintenant. Mais ça ne lui fait pas vraiment peur. Il faut dire que la derniere fois qu'il a escalader une chaise, c'était dans le salon du manoir conjugal à Saint Claude. Une armure collectionnée par son chevalier de père en avait d'ailleurs fait les frais et avait été a deux doigts de lui tomber dessus lorsqu'il s'était retrouvé les quattres fers en l'air.
Là... là il peut encore moins lui arriver quelques chose.


- Jour' Dame...
- Jour' Sir...

Voila une chose de faite. Et rien de telle qu'une petite révérence maladroite mais pleine de bonne volonté pour agrémenté le tout.
Voila qui devrait faire plaisir au Chevalier, vers lequel il se retourne.

- Pis toi tu m'dis que ben j'dois dire bonjour... mais toi t'as même pas dit à moi ton nom... et pis moi c'est Adrian...
Nouvelle posture témoignant de sa satisfaction.
Bon maintenant faut redescendre... Sans tomber bien sur.
Mais il va peut etre pas descendre entièrement, juste poser son arrière train et s'assoir.
Voila qui est bien périlleux mais il y arrive sans probleme, un immense sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:29

WELLANNN a écrit:
Well regarda le le garcon entrer dans la taverne et sourit en se disant qu'il ressemblait énormément à son fils Liam...une hache en plus.

Messire je vous laisse à la carte et dès que vous aurez fait votre choix prevenez moi. Elle fit une révérance et rejoigna son frère qui l'interpella. Elle éclata de rire lorsqu'il oubliga le mome à refaire une entré dans la taverne et tout en saluant tout le monde.

Mmmm de l'hypocras blanc pour lui...je conseillerai rien du tout Laughing

Elle partit un instant chercher les boissons et revient avec deux godets.

Pour vous mon frère, Hypocras Rouge et pour le jeune vicompte, un hypocras blanc.

Non malheureusement je n'ai point encore eut l'honneur de rencontré cette noble dame. J'espère bien la voir avant la fin de ce chapitre.


Elle fit un charmant sourire à son frère et au jeune vicompte et retourna voir l'autre homme afin de savoir s'il avait fait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:30

Deny a écrit:
Après avoir comme il se doit salué l’assemblée, le jeune garçon s’assoit sur le tabouret au côté du Capitaine.

- Pis toi tu m'dis que ben j'dois dire bonjour... mais toi t'as même pas dit à moi ton nom... et pis moi c'est Adrian...

Wellann vient alors déposer les boissons sur le comptoir et s’en retourne à sa tâche afin de servir le troisième « client » de la taverne.

Merci ma Sœur, quand tu auras le temps, viens donc prendre un godet avec nous.

Puis s’adressant à son jeune compagnon.

Morp…, Adrian, quelle importance peut bien avoir mon nom pour toi ?le Capitaine n’a pas réagit au fait que l’enfant ne souhaite avoir qu’un nom pour l’appeler, tout simplement. Il se décide tout de même à se nommerJe me nomme Deny. Voilà qui devrait te suffire.

Le Chevalier se lève alors, fait quelques pas dans la pièce et ramasse la hache que l’enfant a du laisser au sol pour monter sur le tabouret. Il pose l’arme sur le comptoir de chêne et regarde Adrian droit dans les yeux.

Deuxième leçon mon petit, on assume sa mission jusqu’au bout. Jamais cette hache n’aurait du se trouver abandonnée au sol sans personne pour la garder. Tu com…

Il s’arrête. Il n’a véritablement pas l’habitude des enfants et ne sait pas si celui qui lui fait face est en âge de comprendre pourquoi son arme jamais à la disposition de n’importe qui n’aurait du être.

Tu comprends Adrian ? Une arme ? Hein ? Ton père en avait bien nombreuses ? Et jamais n’a t’il du les laisser à l’abandon ? Non ?

Moarf ! Voilà que c’est lui qui abreuve le loupiot de question qui ne doivent pas avoir grande importance pour son âge. Au fait ? Quel âge peut-il bien avoir ce bonhomme haut comme trois choux ? Le Capitaine n’en sait fichtre rien.
Mais en fait, quelle importance.
La valeur n’attend pas le nombre des années. Son propre père Jean Ferré dict « Le Grand » le lui répétait sans cesse…


Tiens gamin, prends çalui montrant alors le verre d’hypocras blancBuvons donc un coup pour fêter notre rencontre. Enfin, fais donc comme tu veux mais moi, j’ai grand soiflève alors son verre et boit cul sec. Rote un bon coup et se tourne pour voir où en est la Sœur Wellann. Un autre hypocras ne serait pas le mal venu…
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:31

*AurOrA* a écrit:
Pourquoi cette envie de rire ? Et ce comportement de gamine prise en faute. Regard mutin en se tournant vers la baronne qui lui prend le jambon. Elle aurait pu esquisser un geste pour le lui reprendre mais cela aurait été ridicule. En plus, la créature ne cessait de se surprendre. Habituée à traquer Marie, à jouer de sa physionomie pour avoir ce qu’elle voulait, elle était mercenaire, solitaire. Et puis, elle avait rencontré Kalian premier amour de son innocent voir le seul qui lui ressemblait étrangement et les événements de Franche Comté qui l’avaient quelques peu changé… Ce voyage entrepris avec son ennemie… Que penserait son maître en cette instant s’il la voyait la en pilleuse de cuisine ? Un frisson d’effroi la parcourue toute entière. Ne pas penser au Morlhon en ce lieu. Profiter de cet événement pour être une autre, celle rêvée adolescente.

Retrouva son sourire en entendant le mot hydromel.


He bien madame la baronne vous nous laissez guère le choix il me semble… Discours interrompu par l’arrivée d’un vrai client, un licorneux pour ne pas gâter leur plaisir. Enfin si…

Le regard bleu de la métisse s’assombrit. L’orage se prépare. Croise les bras dans une posture boudeuse alors que la tavernière s’éclipse pour ne pas faire attendre un frère. Elle avait raison la chienne en entendant les voix c’était bien un licorneux qui était entré.


Tu m’em*** sale chienne ! Si elle parle, ma sœur va rappliquer et elle va nous coller les gardes.

Tiens, Quand elle s’énerve Kalian retrouve une partie de sa mémoire…

Remets tes chausses et on passe devant… T’as bien vu qu’elle a pas crié… Allez viens.

Les chausses trainent à terre et la mâtine n’as pas l’intention de les remettre, déjà, à la base elle était pas des plus chaudes pour s’affubler d’une robe. Au moins en pantalons, elles auraient pu filer, passer pour des servantes. Mais non, madame Aurora et ses idées géniales lui avait dit de mettre une robe. Kalian bougonnait, râlait. Mais qui c’est qui lui avait foutu une godiche pareille. Bon gré mal gré, entreprit de remettre les mules à talons pour aller dans la salle principale. Pestant à chaque pas contre une créature de plus en plus amusée.

Arf, souffle-telle. En voyant le fils de la Comtesse.

Il n’y avait plus un client mais trois dont le petit Adrian, mais qu’est-ce qu’il foutait là lui ? S’asseoir à une table avant qu’il ne les repère. En espérant que Daresha ne soit pas là aussi, sinon adieu leur petite escapade.

Je te maudis Aurora, la prochaine fois garde tes idées poussiéreuses pour toi.

Arrête de râler Kal, chui sure qu’au fond tu t’amuses autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:31

~Adrian~ a écrit:
Je me nomme Deny. Voilà qui devrait te suffire.
Soupire de soulagement. Dis donc, c’est pas trop. C’était si difficile que ça ? Aussi maniéré qu’une gonzesse le Chevalier. C’était qu’un prénom. C’était pas la mère à boire. Oui d’ailleurs c’est quoi cette expression là ? La mère à boire… Maman elle boit, ça c’est sûr, mais faut pas le dire. Mais boire sa mère… J’sais pas qui c’est celui là qu’a inventé c’t'expression, mais lui il devait avoir bien bu, ça c’est sûr.
Le monde des adultes, franchement, par moment, ben franchement il fait quand même peur. Qu’est-ce qu’ils sont pas tout là. Mais y sont rigolos, donc ça rattrape un peu le niveau.
Pensées hautement philosophiques sur la condition d’adulte vite interrompues par une énième leçon…


Deuxième leçon mon petit, on assume sa mission jusqu’au bout. Jamais cette hache n’aurait du se trouver abandonnée au sol sans personne pour la garder. Tu com…
Nan mais ça va aller oui… T’es compliqué mon gars… Ca va, c’est qu’une hache. En plus c’est qui qui s’l’est trimballée pour faire plaisir a Môsieur ? Vouai, hein, c’est pas toi c’est moi.
Tu comprends Adrian ? Une arme ? Hein ? Ton père en avait bien nombreuses ? Et jamais n’a t’il du les laisser à l’abandon ? Non ?
Mais bon… d’un coté, vu comme ça… C'est vrai que papa il laissait pas trainer ses armes. Toujours un oeil dessus quand c'était pas sa main. On s’calme ça va… Pas besoin quand même de m’agresser. C’est qu’un bout de métal avec un bout de bois. Une épée c'est rudement plus jolie. Mais bon, chacun son truc. Et t’inquiète, j’vais pas pleurer ma mère.
Billes de charbon plantées dans celles du Capitaine ne trahissant aucun sentiment de peine ou de déception. Il sait qu’il a peut être pas si bien fait que ça, mais il s’est déjà pris tellement de roustes de la part de son père, qu’il en est un peu vacciné. Il était pas facile le Vicomte, mais bon, le Gnome n’avait qu’une passion, le pousser à bout, ce qui était plutôt chose aisée et fort passionnante malgré les durs retours.

Ne se démontant et se disant qu'il faut réparer sa bourde, il redescent de son tabouret, qu'il positionne de l'autre coté du chevalier. Etrange manège: qu'est ce que le Gnome peut bien avoir dans la caboche?

- Ben ouai... t'as dit qu'faut surveiller... alors j'taide...
Et oui... de sa place initiale il n'avait pas vraiment la possibilité de garder l'oeil sur le précieux joujou du Capitaine. Nouvelles difficulté à se reglisser sur le siège, mais il ne se décide toujours pas à tomber.

C'est vrai qu'ça commence à faire soif.
Tu proposes quoi toi?
Un coup d'oeil dans la timbale précédemment attrapée. On sait jamais jamais qu'il veuille l'empoisonner. Pas fou le gosse... Breuvage inconnu pour lui qui ne connait que la bière - oui et? Il n'y a pas d'âge pour apprécier les bonnes choses - mais ça a pas l'air mauvais.
Mais faut faire comme les grands.
Il lève alors audacieusement sa timbale à l'attention de Deny avec un grand sourire amusé. Et naturellement faut qu'il fasse pareil.
Verre vidé d'un coup.
Une toux a cracher ses poumons pass'que mine de, ça pique un peu pour son pt'tit gosier.
Et le final majestueux...

Blurp!
Ben ouai... pourquoi y aurait que le chevalier qui aurait le droit de roter.
'Reusement que la Comtesse elle est pas dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:32

Deny a écrit:
Le Capitaine observe amusé le manège du jeune Vicomte. Ces gesticulations pour venir se placer avec le tabouret de manière à surveiller la hache qui lui a valu remontrances, ses airs de parfait connaisseur des choses de la vie lorsqu’il lève sa timbale d’hypocras blanc pour l’amener à presque trinquer et enfin le monumental cul-sec.
Même la toux qui prend le morveux n’arrive pas à faire comprendre au Capitaine qu’une telle boisson n’est pas forcément de l’âge de son jeune compagnon.

Quelques mouvements ont lieu en la taverne et le Capitaine salue respectueusement ceux qui arrivent. Une Dame semble d’ailleurs vouloir se cacher d’eux.

Enfin, à la manière du Capitaine, le jeune Vicomte lâche un rôt de connaisseur. Voilà, la quinte de toux passé, les obligations d’homme reprennent donc le dessus chez le gamin !


Ben mon loupiot, tu t’en laisse pas conter. On croirait même que tu as bu de ça toute ta vie ! T’en veux un autre ? Où souhaites tu autre chose ?hélant alors sa Sœur qui fait office de tavernièreWellann ! Est-il possible de me voir resservi un autre godet ? Et quequ’chose pour le p’tit également.

Adrian ? Sais tu ce que tu veux boire ?
Dis moi, les Dames qui sont là
désignant les trois Dames présentestu les connais ?

Le Chevalier commence à se lever comme pour se diriger vers celles qui se sont assises à l’écart comme pour se dissimuler…
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:32

*AurOrA* a écrit:
Bien sur elles auraient du faire profil bas après s’être fait prendre la main dans le sac… dans les cuisines en train de se bâfrer. Se faire petites dans la grande salle devant la noble assemblée mais Aurora dont la compagne avait fini par taire ses reproches observait le fils de la Comtesse. Pendant leur voyage il ne mouftait mot, les rares fois où ils échangeaient des banalités, elle lui donnait du nain ce qui apparemment ne ravissait pas le petit vicomte. D’ailleurs la créature ne savait pas comment agir avec les enfants, alors elle évitait d’être en leur présence tout simplement.

La scène aurait pu être amusante si l’homme qui l’accompagnait n’avait pas commandé de l’hypocras pour l’enfant. Mais où diable était Daresha ? C’est ainsi qu’elle laissait son rejeton dans les griffes d’un licorneux qui le laissait aller à la boisson. Un regard vers l’entrée. Une femme entre mais pas la Comtesse, ni la blonde. Laisser l’enfant boire… Oui c’est mieux de quoi j’me mêle, si la veuve dit rien pourquoi elle la chienne va mettre son nez dans ce qui la regarde pas. Ecoute furtivement. Wellannn revient avec les verres. Le licorneux est de dos, elle ne sait ce qu’il fait mais le nain lui boit d’un trait la liqueur servit.


Wellannn ! Est-il possible de me voir resservi un autre godet ? Et quequ’chose pour le p’tit également.

Daresha ne ferait jamais une chose pareille… Pour le peu qu’elle la connaissait elle la savait femme responsable et une mère attentive, elle ne laisserait jamais son fils boire… Feu Bralic si mais elle… Sous l’œil médusé de sa compagne, la créature se lève, empoigne un pan de sa robe pour ne pas tomber. Fait signe de la main à Kalian de rester assise et la voila qui se dirige vers les deux hommes.

Révérence gracieuse pour le licorneux. Sourire poli. Se retourne vers le nain, le regard noir. Se penche si près de lui que leur front se touche presque
.

Qu’as-tu fais de ta mère le nain ? Persifle Aurora entre ses dents pour que seul le mioche entende. Et ne me dis pas qu’elle sait que t’es dans ce lieu… Je vois mal la comtesse te laisser boire de l’alcool. T’as intérêt de me répondre où je te prends par l’oreille pour la retrouver.

La créature n’avait pas oublié les bonnes manières, même si dans les cuisines elle n’en ramenait pas large face à la Baronne mais là si Daresha ou Ilmarin rappliquait, c’est certain que ce serait Kalian et elles qui seraient autant blâmées.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:33

~Adrian~ a écrit:
Ben c’était quand même t’y pas mauvais c’truc. En plus ça laisse un goût un ch’tit peu sucré, bien mieux que la binouse. Ben ouai… c’est qu’c’est quand même un peu amère c’truc. Mais bon, c’est pas dégueu’ non plus hein ? C’est juste que c’est pas pareil. Enfin… il dirait pas non à une deuxième timbale.
Agitation de verre sous le nez du Capitaine, en prenant un air fier et décidé.
Mais heu… pourquoi qu’il commence à tourner lui ? Y a pas de musique pourtant…
Bon on cherche pas. On cherche surtout pas.

- Ben moi j’aime bien… je peux r’avoir… quelques hésitations, que cherche-t-il ? Pas grand-chose… steu plé ? Une formule de politesse ! Alléluia ! Si tempête il y a, il faudra pas s’étonner d’où qu’elle vienne.
- Par contre… moi j’ai faim… T’as pas quelqu’chose a manger ?
Se traîner une hache depuis les écuries jusque là et faire le beau, c’est qu’ça creuse. Notez que le « steu’ plé » a un peu disparu. Mais on peut pas penser et à son estomac, et à être poli. Nan, c’est impossible. Passqu’en plus, faut penser à jouer l’homme. C’est très important. Une seconde de déconcentration et c’est fichu ! On voit qu’vous savez pas c’que c’est vous…

Dis moi, les Dames qui sont là, tu les connais ?
Hum ? Quoi ? Qui ça ?
Didiou ! Pas elles ! Nan nan nan ! Déjà qu’ce fut pas facile de se débarrasser de l’ange qui lui sert de mère et de la blonde amoureuse de Rhuy’… Manquait plus que ces deux là… Kalian et Aurora. Il a fallu qu’il les supporte tout le temps du voyage entre la Franche-Comté et les Flandres… Là c’est pas possible nan. Nan il les connaît pas c’est décidé. Ces deux foldingues qui arrêtent pas de râler et de se prendre la tête. Ouai mais bon c’est des femmes hein ? Faut bien qu’elles passent le temps à s’occuper même si c’est pas intellectuellement très enrichissant. Nan nan. Gné papotib’. Veut pas es voir le Gnome.
Regard qui s’assombrit lorsqu’il les regarde.
Bordel ! Elle s’approche.
Y va deviner qu’il les connaît et il saura où trouver maman !
Allez dégage ! T’approche pas ! Non non ! Allez ouste !
Trop tard…

Qu’as-tu fais de ta mère le nain ? . Et ne me dis pas qu’elle sait que t’es dans ce lieu… Je vois mal la comtesse te laisser boire de l’alcool. T’as intérêt de me répondre où je te prends par l’oreille pour la retrouver.

- Rêve… là le jeune Vicomte il a pensé tout fort. Mais de quoi j’me mêle… J’fais c’que j’veux, j’suis un grand…
Bon, y a urgence. Faut trouver un moyen rapido de la faire partir celle-là.
Heu... dire que c'est une méchante qui veut du mal à maman? Ouai mais ça veut dire qu'elle connait maman et donc Deny il va se sentir obligé de lui demander c'est qui sa mère.
L'envoyer balader? Ca a des risques aussi... Mais y a pas vraiment d'autres solutions. Surtout pour un jeune cerveau comme le sien qui subit les effets pervers de l'alcool. Ben c'est quand meme qu'un gamin de 5 ans, faut pas l'oublier.
Tant pis. Faut tenter le tout pour le tout.

- Faut pas qu'vous rester là hein... Ici on n'est entre hommes... en chevalier en plus... alors on veut pas d'filles...
Petite tape sur le bras du Capitaine.
- Dis lui toi qu'c'est pas sa place là... l'a pas l'air d'vouloir comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:34

Deny a écrit:
Le Capitaine n’a pas le temps de quitter sa place que l’une des femmes désignée au petit Adrian à l’instant approche d’eux. Révérence faîte au Capitaine elle semble alors s’adresser au mouflet mais le Capitaine ne peut entendre ce qui se dit.
Il sait que ce ne peut être sa mère sinon elle serait venu à leur rencontre dès son entrée depuis l’arrière salle. Au contraire les femmes avaient même tentées de se dissimuler. Mais le Capitaine est persuadé que cette femme connaît le jeune Vicomte. Il va enfin pouvoir refiler le bébé à quelqu’un qui saura bien plus en mesure de s’occuper d’un morpion.
Il s’apprête à s’adresser à la Dame lorsqu’Adrian commence.


Rêve…

Faut pas qu'vous rester là hein... Ici on n'est entre hommes... en chevalier en plus... alors on veut pas d'filles...


Et se tournant vers lui.

Dis lui toi qu'c'est pas sa place là... l'a pas l'air d'vouloir comprendre...

Hé mouflet ! T’as pas l’impression d’abuser un peu tout de même ! Est ce ton père qui t’a appris à t’adresser de la sorte aux Dames ? Et ne me réponds pas que c’est vrai, je connaissais trop bien ton Chevalier de père pour croire à telles sornettes.

Puis s’adressant à la Dame.

Bonjour Ma Dame, connaissez vous ce petit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:35

WELLANNN a écrit:
Well nettoya le comptoir lorsqu'elle vit Deny qui l'interpellait, elle s'approcha tranquillement, toujours en souriant.

Citation :
Wellannn ! Est-il possible de me voir resservi un autre godet ? Et quequ’chose pour le p’tit également.

Biensur, voulez-vous autre chose ou toujours de l'hypocra pour vous deux?

Well attentdit la réponse lorsqu'elle vu Aurora se lever et allé parler au tiot. Elle assista à la scène sans dire un mot, n'approuvant pas également. Elle repensa à son fils de 8 ans qui était arrivé bourré au Donjon, cela l'avait mise dans tout ses états
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:35

*AurOrA* a écrit:
L’effronterie de l’enfant la laisse interdite. Lui si… si effacé en présence de sa mère. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Le mioche cache bien son jeu. Et le plus troublant c’est qu’Adrian lui a rappelé le commandeur. Une simple phrase à l’image paternelle. Ou simplement son attitude. Comptait-il la congédier ainsi comme une gueuse. Son sourcil se relève. Le nain ne savait décidément pas à qui il avait affaire… Elle allait lui montrer qui était la Constantine au petit Vicomte. Son attention se reporte sur le chevalier de la licorne.

Bonjour Ma Dame, connaissez vous ce petit ?

Bonjour Sieur… Chevalier…

Son index vient se réfugier sur l’ourlet de ses lèvres. Ses yeux papillotent un instant avant de se fixer sur le nain. A quel jeu jouait-il ? Que faisait-il avec un chevalier dans un tel endroit ?

Nous connaissons-nous ? Souffle-t-elle Sournoise.

Wellannn attendant pour les secondes commandes.

Mettre le gosse au supplice. De toute manière elle finira pas cracher le morceau mais elle veut voir jusqu’au le petit Vicomte est près à aller dans ses explications vaseuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:36

~Adrian~ a écrit:
[Tout seul contre tous
Gnome martyrisé par adultes]


Alors?
Alors?
C'est quand tu veux que tu l'envoie balader... Elle a pas sa place ici. Vas-y, dégage là...

Hé mouflet ! T’as pas l’impression d’abuser un peu tout de même ! Est ce ton père qui t’a appris à t’adresser de la sorte aux Dames ? Et ne me réponds pas que c’est vrai, je connaissais trop bien ton Chevalier de père pour croire à telles sornettes.
Heuuu... Ouai mais non. C'était pas censé se passer comme ça. Tu nous fais quoi Chevalier?
Et toi la Brune, tu nous fais quoi là. Allez! Tu dragueras plus tard. Fileuuuuuuuuuuuuuuuu!!
Petit Vicomte qui s'impatiente. Un peu, beaucoup, passionnément.

- Mais heu... Nan...
Vite, vite,trouver quelque chose.
L'est pas gentille...
Traits sévères qui se dessinent sur son jeune visage.
Regard noir avec des éclairs dignes d'une tempete qu'il adresse à Aurora.

Nan j'te connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:49

Alivianne a écrit:
Soulagé et afin de faire passer sa tension. La duchesse avait besoin d'un remontant. Elle avait quitté son époux qui se reposait dans la tente. Et entra dans la tente taverne.

Il y avait déjà bons nombres de personne.

La duchesse salua tous le monde et se dirigea vers le comptoir et dit d'une voix forte.


J'ai besoin de 5 petits verres d'alcool fort, enfin ce que vous avez de plus fort je vous pries.

et patiemment elle attendit qu'on la serve. Son regard passa vers ses compagnons qui étaient attablé au comtoir comme elle.

Alivianne reconnu Deny elle lui dit;


Bonjour Deny, ton frère et ancien grand maitre des licornes, et aussi mon époux va mieux. Les prochaines 24heures seront importantes, mais il n'est plus dans le coma et a repris des couleurs normales.

Elle remarqua que Deny se trouvait en charmante compagnie. Le petit garçon avait l'age d'Alban et Victoria ou pas loin. Elle souriait. Ils semblaient avoir une drole de relation.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Daresha
Rose Délicate
Daresha


Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 01/05/2006

06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne EmptyJeu 1 Nov - 21:49

WELLANNN a écrit:
Well attendait toujours la commande de son frère et regarda la Duchesse Alivianne entré dans la taverne, se remémorant la derniere fois qu'elle l'avait appercu lors de la derniere guerre contre la Bretagne et la bourde qu'elle avait faite.

Bonjour Duchesse, avez-vous une préférence dans la sorte de boisson forte que vous désirez ? car je garde de l'absynthe dans la cave. Je ne l'ai point mise sur la carte mais si vous voulez ce que j'ai de plus fort je crois que ca peut convenir. À vous de voir !

L'écuyère fit une révérance à la duchesse attendant une réponse...

Coma? Well ne comprenait comme pas ce qui se passait. Son ancien GM dans le coma mais c'est quoi ce délire. Shocked :?

Heuuuuu que se passe-t-il ? Je n'ai point participer au pas d'armes car il fallait que je m'occupe de la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-st-laurent.1fr1.net
Contenu sponsorisé





06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty
MessageSujet: Re: 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne   06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
06/10/1455 Chapitre de la Licorne - La Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Les Arrivées
» 06/10/1455 Chapitre de la Licorne - Cérémonie et Banquet
» 14/08/1455 Ultime Combat - Mort du Chevalier Bralic
» 19/08/1455 Hommages au Chevalier Bralic
» 25/08/1455 Dans la Foret de Chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives des RP-
Sauter vers: